Les Chevaux à suivre du mercredi 11 novembre

TOULOUSE – R1C3 – MOONWALK STEP (9) – 15h15

Devancé l’an passé, lors de cette même épreuve, par Breath of Fire, un adversaire dont il croise à nouveau le chemin, le pensionnaire de Mickaël Seror a connu d’autres satisfactions. Mais tarde cependant à renouer avec le succès… Dans l’ombre de Dantesque, mi-octobre à ParisLongchamp, il s’est vaillamment comporté en dernier lieu, terminant dans le sillage de Gourel et Glory Days. Bien situé sur l’échelle des valeurs, il convient de s’en méfier.

PARIER SUR LA COURSE

TOULOUSE – R1C6 – ARMORIAL (2) – 17h00

L’élève de Christophe Escuder découvre une tâche – semble-t-il – plus aisée qu’en dernier lieu. Où il n’avait pu se révéler menaçant à l’occasion d’un « Evénement » disputé à Marseille-Borély et remporté par Kayrat. Victorieux auparavant à Salon-de-Provence, aux dépens de Fersen, le fils de Maxios guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. Entre les mains de la talentueuse Elaura Cieslik (dont il bénéficiera d’ailleurs de la « décharge »), il peut surprendre.

PARIER SUR LA COURSE

STRASBOURG – R2C6 – MAKENZO (11) – 13h30

Sous la férule de Michel Krebs, il vient d’échouer de peu, sur ce tracé, ne rendant les armes que devant Legacy. Tout en dominant cependant Architect et Silverhawks, rivaux qu’il retrouve aujourd’hui. Sérieux et régulier, évoluant dans sa catégorie, il serait donc imprudent de faire fi des chances du partenaire de Vincent Cheminaud. Au terme d’un bon déroulement de course, il semble capable de prendre une part active à l’arrivée.

PARIER SUR LA COURSE

COMPIEGNE – R3C7 – MILANESCA (3) – 15h32

Irréprochable, la fille de Maresca Sorrento est parvenue à s’imposer, en fin d’hiver, à Angers. Où elle dominait notamment – et sûrement – Gardez la Monnaie. A créditer de deux parcours de « remise en condition » à Auteuil, elle aborde au mieux cette échéance compiégnoise. Sur un parcours à sa convenance, elle est en droit d’émettre de légitimes ambitions. Le pari devient donc tentant.

PARIER SUR LA COURSE

LYON-la SOIE – R4C1 – LORD FLAX (7) – 16h42

Précédé d’une honorable réputation en Scandinavie, ce « vétéran » … débarque en France et tentera de mettre à profit ce bel engagement. Certes décevant en dernier lieu à Romme, lors d’une épreuve « épinglée » par Urban Kronos, il avait auparavant offert une belle réplique à Azimut à Jägersro. Confié à David Bekaert, il constitue l’X de cette compétition. Et se défini tel un séduisant coup de poker.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre