Les chevaux à suivre du lundi 09 novembre

ANGERS – R1C4 – FURIOUS des AIGLES 15 – 13h50

Ces récentes prestations en « demi teinte » ne doivent occulter la fructueuse moisson que le fils de Fuissé avait orchestrée à semblable époque l’an passé… Période durant laquelle l’élève de Corine Barande Barbe (re)trouvait son jour sur le sable de Deauville aux dépens de Monargent. Avant qu’il ne s’illustre à ce niveau, quelques semaines plus tard à Chantilly, en dominant Chasselay et Heir To a Trone. Sur la foi de ces tentatives et au regard de sa situation sur l’échelle des valeurs, il peut (oser) prétendre à un bon classement.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

ANGERS – R1C6 – MILLIE LILY 1 – 15h00

Sous la férule de Jess Parize, la fille de Makfi semble « tourner autour de son épreuve » Troisième de Magic Song et Two Weeks cet été à Clairefontaine-Deauville, elle n’a trouvé que Jenufa en dernier lieu à Lyon-Parilly pour lui barrer le chemin du succès. En pleine possession de ces moyens donc, elle doit certes « rendre du poids » mais à l’issue d’un bon déroulement de course, peut espérer prendre une part active à l’arrivée.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

LYON-PARILLY – R2C7 – CREATIVE 3 – 15h17

Modèle de constance, le représentant de Jean-Pierre Gauvin collectionne les accessits depuis son succès de la fin décembre à « La Soie » Où elle dominait alors Hongbao. Entreprenante lors « d’évènements », elle n’a d’ailleurs pas déméritée durant l’été, s’inclinant devant Port Deauville et Linsoumis à Vichy. Plaisante ensuite à Divonne-les Bains, elle s’est également vaillamment comportée à ParisLongchamp. Des « lignes » qui plaident en sa faveur.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

REIMS – R3C3 – GULLIVER d’ELA 7 – 17h37

La constance n’est pas le point fort de ce pensionnaire de l’habile Thomas Coulon. Malgré cela, il serait imprudent de faire fi ce des chances. D’autant qu’il vient de jouer de malchance sur le tracé qui nous intéresse, comme il en avait d’ailleurs été de même juste auparavant à Lisieux. Au mieux, dans sa catégorie, le fils de Rieussec guettera donc le moindre faux pas de concurrents en vue et s’efforcera d’en profiter.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

GRAIGNES – R4C3 –CIEL BOREAL 1 – 17h55

Sérieux et courageux, le représentant de la « Team Lagadeuc » n’a bénéficié d’un déroulement de course (très) favorable en dernier lieu à Vincennes. Où il échouait finalement en tête des battus d’un tournoi – réservé aux drivers amateurs – remporté par Dassero. Dans son « jardin », celui qui s’y est récemment imposé par deux fois face à son… compagnon de boxes Don Saluste, découvre des conditions avantageuses et mérite dès lors attention.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

GRAIGNES – R4C8 – COUCOU J’ARRIVE 3 – 20h30

Le pensionnaire de David Claude Travert vient d’être récompensé par une victoire acquise, de haute lutte, à Vincennes aux dépens de Ecu et Ecu du Vivier. « Bronzé » auparavant à Rouen-Mauquenchy, dans l’ombre de Booster du Flinois et Diane Tonneville, il n’a plus à faire ses preuves dans cette catégorie des drivers-amateurs. Associé à l’un des plus chevronnés d’entre eux, François Chapdelaine, il comptera de fervents partisans.

PARIER SUR CETTE COURSE >>

Categories Chevaux à suivre