Les chevaux à suivre du dimanche 08 novembre

AUTEUIL – R1C6 – ANOUNA FREEDOM 10 – 15h15

Au pied du podium de cette même épreuve l’an passé, le représentant de Yannick Fouin vient de prouver sa forme, ne s’inclinant que devant Bonaparte Sizing et Folly Foot. Victorieux auparavant sur les « balais » de Clairefontaine-Deauville, aux dépens de Enfolie d’Airy. Athlétique, le fils de Hannouna, associé à Nathalie Desoutter, est parfaitement capable de prendre une part active à l’arrivée.

PARIER SUR CETTE COURSE >

AUTEUIL – R1C7 – GENERAL en CHEF 7 – 15h50

Auteur d’un « joli » coup de trois sur le steeple – souverain à Lignières, mi-mars face à Iftane, puis à Pau au printemps aux dépens Galant des Boulats, il apparaissait irrésistible ici-même début septembre pour se débarrasser de Want of a Nail – l’élève de David Cottin vient (encore) de bien faire sur le tracé du jour. Bien que dominé par Le Berry et Galleo Conti, deux adversaires qu’il croise à nouveau lors de ce toujours convoité prix Maurice Gillois. Y flotterait-il un air de revanche ?

PARIER SUR CETTE COURSE >

BEAUMONT-de-LOMAGNE – R4C4 – GWENDOLO BELLO 12 – 13h43

Estimé, le fils de Booster Winner a bien mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu … Certes, il était notamment devancé par Gatsby Wic et Gabriella Duem, qu’il affronte à nouveau aujourd’hui, mais il terminait très convenablement, en étant… « chaussé » Ce qui ne sera plus le cas cet après-midi. Bien que contraint à rendre la distance, il serait donc imprudent de faire fi de ces chances.

PARIER SUR CETTE COURSE >

BEAUMONT-de-LOMAGNE – R4C7 – EVOLI JIEL 10 – 15h32

Ces deux plus récentes prestations demeurent discrètes il est vrai. Pour autant, elles ne doivent occulter les « brillantes » orchestrées auparavant. Ainsi, s’était-il imposé à Toulouse mi-février, aux dépens de Eau Pinlandia. « Ville Rose » où il goûtait à nouveau aux joies du succès, au printemps en disposant de Ecstasy Ar et Ecusson du Corta. Avant qu’il ne s’attribue un autre « bâton » à Biarritz. Bénéficiant de conditions avantageuses et « pieds nus », il s’affirme tel un séduisant outsider.

PARIER SUR CETTE COURSE >

LE CROISE LAROCHE – R5C2 – SICAIRE 6 – 16h42

Présenté par Mikel Delzangles, il ne doit surtout pas être condamné sur son récent échec. Placé à Saint-Cloud, la sortie précédente, tout près de Tarcenay et Zatorius, il s’est déjà imposé sur le tracé lillois. Mi-mars notamment où il se jouait de la résistance de Nature’s Order. Victorieux également à Compiègne, face à Wak’a, quelques semaines plus tard, il mérite que l’on s’attarde sur sa candidature.

PARIER SUR CETTE COURSE >

Categories Chevaux à suivre