Les chevaux à suivre du samedi 07 novembre

SAINT-CLOUD – R1C5 – KING COBRA 14 – 15h15

Lauréat à Angers durant la période « post confinement », aux dépens de Noormandy, l’élève de Christophe Lotoux vient – à trois reprises – d’échouer de peu pour un nouveau succès. Dauphin de Villalar à Châteaubriant début août, puis de La Roselière à ce niveau à Fontainebleau, il se résignait à rendre (une fois encore) les armes devant Comblot à Deauville. Au mieux, bien situé sur l’échelle des valeurs, il convient par conséquent de lui accorder crédit.

PARIER SUR CETTE COURSE >

SAINT-CLOUD – R1C8 – KOURKAR 2 – 16h55

La plus récente prestation de ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné ne compte pas… Ou plutôt, elle se révèle être (bien) trop « mauvaise » pour apparaître exacte. Irrésistible à Fontainebleau mi-mars, pour dominer Rochenka, le fils de Tin Horse l’était d’ailleurs également durant la période estivale. Où il se jouait de la résistance de Indian Pacific à Deauville. Sur la foi de ces deux tentatives, il serait imprudent de faire fi de ces chances.

PARIER SUR CETTE COURSE >

BORDEAUX-le BOUSCAT – R2C3 – ESLA 4 – 12h00

Sérieux et courageux, le fils de Penny’s Picnic est parvenu à trouver son jour à Salon-de-Provence, à la mi-septembre. En dominant notamment Blue Hills et Kayrat. Honorable depuis, tant à Fontainebleau qu’à Cavaillon, il évolue dans sa catégorie et guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. Entre les mains d’Anthony Crastus, il s’affirme tel un séduisant outsider.

PARIER SUR CETTE COURSE >

CHARTRES – R3C8 – STAR COSTASHORTA 10 – 16h07

Précédé d’une honorable réputation, ce trotteur scandinave vient de s’illustrer dans l’hexagone, triomphant avec autorité à Graignes. Auparavant, c’est sous la selle qu’il s’était révélé compétitif, s’inclinant notamment à Strasbourg, face à Familia Pierji. Sur un tracé qui devrait le satisfaire, il est en droit d’espérer jouer un rôle dans cette épreuve. D’autant qu’il se présentera « pieds nus ».

PARIER SUR CETTE COURSE >

MARSEILLE-VIVAUX – R4C3 – JACK SPARROW 3 – 17h47

Modèle de constance, ce « vétéran » conserve de beaux restes à … onze ans ! Ainsi vient-il d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès, en s’imposant ici-même, face à Black Princess. En tête des battus depuis, lors d’un tournoi « épinglé » par Ermina à Cavaillon, il devrait une fois encore bien faire dans cette catégorie. Associé à Sarah Callac qui le connaît bien, il garde sa chance.

PARIER SUR CETTE COURSE >

Categories Chevaux à suivre