chevaux à suivre Vincennes

Les Chevaux à suivre du vendredi 6 novembre

VINCENNES – R1C3 – EGERIE d’ALOUETTE (14) – 18h25

La représentante de la « Team Chavatte » n’affiche pas la même superbe que celle de l’été 2019. Période où elle s’était notamment imposé ici-même face à Eclipse du Noyer puis, dans la foulée, à Enghien. Où elle se jouait entre autre de la résistance de Elvetica. Dont elle croise d’ailleurs le chemin en fin de journée… Pour autant, il serait (très) imprudent de faire fi de ces chances. « Affûtée » en vue de cette échéance, son entourage s’est également assuré la complicité de « JMB » Faut-il y découvrir un signe ?

PARIER SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C1 – GEORGES L’AVENTURE (2) – 17h08

S’il ne gagne que (trop) rarement, le pensionnaire de Christophe Clin traverse se révèle appliqué ces derniers temps. Honorable ici-même, fin septembre, pour se classer au cinquième rang d’un tournoi alors « épinglé » par Ghost, il échouait de peu face à Graal du Trésor à Enghien. Pas très chanceux en dernier lieu, sur la cendrée de ce Plateau de Gravelle, il bénéficie de conditions intéressantes et s’efforcera d’en profiter. C’est un pari amusant.

PARIER SUR LA COURSE

LE MANS – R3C8 – ESLA (4) – 15h40

Irrésistible aux Sables d’Olonne, aux dépens de Le Député et L’Accord Parfait, fin septembre… après avoir échoué au pied du podium à Nantes, l’élève de Justine Mercier n’a pas démérité lors de ces deux plus récentes prestations. Certes, la fille d’Intense Focus n’a pu se révéler menaçante mais elle laissait entrevoir sa forme. Dans sa catégorie, elle est en droit d’espérer jouer un « bon » rôle.

PARIER SUR LA COURSE

LAVAL – R5C6 – EPI d’OR du VINOIS (7) – 19h10

Sérieux et régulier, l’élève de Cédric Mégissier a notamment réalisé un « joli coup de trois » au printemps. Ainsi, lauréat sur l’herbe de Durtal le 31 mai, aux dépens de Ecusson d’Or, il disposait ensuite d’Eclat de Sun à Châteaubriant puis El Loco à Sablé-sur-Sarthe. Dans le sillage d’Etincelle de Nieul et Echo de Bissy à Vichy, le fils de Rockfeller Center vient d’effectuer une encourageante réapparition. Susceptible de progresser sur cette sortie, il mérite crédit.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre