Les chevaux à suivre du mardi 03 novembre

SAINT-CLOUD – R1C4 – LETTYT STORM 10 – 13 h 50

Délicat de reprocher quoique ce soit à ce fils de Category Five qui, à douze reprise en … treize sorties, a toujours figuré dans les quatre premiers ! Une régularité de métronome que le pensionnaire d’Edouard Montfort va tenter de prolonger. Plaisant par deux fois à ce niveau, à Maisons-Laffitte puis à Craon au cours du printemps… 2018, celui qui ne se présente qu’à bon escient s’est notamment imposé cet été au Lion d’Angers où il dominait, entre autre, Santa Zoo. Dominé depuis, sur ce même tracé, par Simano, il mérite crédit.

PARIER SUR CETTE COURSE

SAINT-CLOUD – R1C7 – BOUVARDIA 9 – 15 h 35

Toujours en quête d’un premier succès, l’élève de Pia Brandt ne cesse cependant de progresser. Comme en témoigne d’ailleurs sa plus récente sortie, à Chantilly, où elle ne s’inclinait que devant Winter Reprise. Tout en dominant « bon nombre » d’adversaires qu’elle (re)trouve sur son chemin cet après-midi. Une ligne flatteuse que la partenaire de Maxime Guyon semble capable de confirmer.

PARIER SUR CETTE COURSE

FONTAINEBLEAU – R2C6 – DJAMENA 13 – 14 h 42

Si elle n’a plus connue les joies d’un retour victorieux aux balances depuis le printemps… 2017 – suite à un succès obtenu aux dépens de Pichelot et Topissime sur la Butte Mortemart – la représentante de David Cottin ne doit pour autant être sous-estimée. Troisième de Bahia des Obeaux et Fences face aux « balais » d’Auteuil, elle bénéficie de conditions avantageuses et cherchera donc à en profiter.

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R3C3 – HUGO d’ECAJEUL 14 – 17 h 02

Au lendemain d’un honorable début de carrière, sur ces terres derrière les Alpes, ce fils de Bold Eagle n’a pas raté ces premiers pas sur notre sol. Ainsi, disposait-il sûrement de History Mesloise et Halady des Loyaux à Meslay-du-Maine. Bien qu’il monte sensiblement de catégorie, l’habileté de son entourage et sa (nouvelle) complicité avec Franck Nivard incitent à la vigilance.

PARIER SUR CETTE COURSE

GRAIGNES – R4C2 – GOELAND de JANZE 2 – 17 h 20

Sérieux et régulier, le pensionnaire de Sébastien Tessier se recommande notamment d’un succès estival à Saint-Malo. Où il avait alors devancé Gad de Baffais… Honorable depuis à Vincennes, sans toutefois se révéler menaçant, il s’est vaillamment défendu en dernier lieu aux Sables d’Olonne, concluant dans le sillage de Gianina Bella et Graal de Bourse. Bien situé aux gains et derrière les ailes de l’autostart, il se défini tel un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR CETTE COURSE

GRAIGNES – R4C5 –FARCEUR de MAI 9 – 19 h 00

Confirmé sous la selle, le représentant de Philippe Daugeard s’est imposé sur le tracé de ce soir cet été, dominant alors Fastania de Viette. « Placé » depuis, il évoluera dans sa catégorie et mérite donc que l’on s’attarde sur sa candidature. En tête des battus dernièrement d’un tournoi alors remporté par Fiction d’Erable à Cabourg, il peut s’illustrer.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre