Les chevaux à suivre du dimanche 01 novembre

LAVAL – R1C4 – JERRY MOM 11 – 15 h 15

Auteur d’un joli « coup de trois », au printemps 2019, à Vincennes – en dominant successivement United Love, Portland puis Cicero Noa -, le fils de Ready Cash connaissait une baisse de régime. De retour en forme et … la responsabilité de Luc Roelens, il vient de renouer avec le succès, disposant sûrement de Dreamer de Chenu et Dream de Lasserie à Feurs. Dans sa catégorie et sur un tracé où il a, voici quelques semaines, offert une belle mais vaine résistance à Ce Bello Romain, il comptera de fervents supporters.

PARIER SUR CETTE COURSE

LAVAL – R1C1 – GRAAL de BOURSE 16 – 13 h 25

Le représentant de Guillaume Moinon traverse une belle période de forme… Troisième de Gemini de Soulas et Gamine des Iles sur l’herbe de La Ferté-Vidame, avant de (re)trouver son jour sur ce même parcours, il se heurtait ensuite à la ténacité de Gekko Telbe aux Andelys. Remarqué, par sa fin de course, en dernier lieu aux Sables d’Olonnes, pour échouer face à Gianina Bella, il ne pouvait rêver meilleur engagement. C’est un séduisant coup de poker.

PARIER SUR CETTE COURSE

LAVAL – R1C6 – FIASCHETTO 5 – 16 h 25

Insaisissable par le passé, le (désormais) protégé de Franck Terry semble métamorphosé. Ainsi, collectionne-t-il les « bâtons » Victorieux à Beaumont-de-Lomagne fin août, aux dépens de Best of Bourbon, il tenait ensuite en respect Charleston Piya à Cavaillon, Darla de Piervive à Toulouse puis Dudu du Noyer à Hyères, dans la spécialité du jour. Etincelant actuellement, son entourage n’a donc pas hésité à faire le déplacement jusqu’en Mayenne. Bien placé en tête, il mérite attention.

PARIER SUR CETTE COURSE

COMPIEGNE – R3C6 – LOVE LINK 3 – 14 h 17

La fille de Rail Link n’a jamais déçue depuis ses premiers pas en compétition. « Bronzée » à deux reprises, à Auteuil, elle vient d’ouvrir son palmarès à Nantes. Où elle prenait la mesure de Marche à l’Ombre et Chella Speed. En constants progrès, la pensionnaire de Laurent Viel va découvrir le parcours mais devrait s’y plaire. Dès lors, il serait imprudent de la sous-estimer.

PARIER SUR CETTE COURSE

LYON-la SOIE – R4C2 – RAJ de BOITRON 3 – 16 h 42

Confirmé dans cette catégorie, le représentant de Richard Chotard éprouve cependant quelques difficultés à (re)passer le poteau en lauréat. Une agréable sensation qui remonte à l’hiver … 2019 où ici-même, il devançait successivement Linsoumis puis Saint-Nicolas. A créditer d’une très encourageante réapparition, le partenaire de l’habile Jessica Marcialis devrait donc pouvoir progresser sur cette sortie et ne peut être considéré hors d’affaire.

PARIER SUR CETTE COURSE

Petit bonus pour nos lecteurs ce weekend, Thibaud, Topmembre de la Communauté PMU nous donne ses pronos sur la réunion de Compiègne :

COMPIEGNE – R3C3 – ACTA ES FABULA – 12h40

Affronte un lot qui me semble à sa portée si elle se montre appliquée dans ses sauts. Elle a prouvé une certaine qualité sur le steeple d’Auteuil et sera monté par un homme habile. Entourage en forme. Attention ! 

PARIER SUR CETTE COURSE

COMPIEGNE – R3C5 – GRANDEUR NATURE 7 – 13h43

Elle vient de faire une bonne reprise de contact sur le steeple d’Auteuil. Elle nous avait d’ailleurs montré une certaine qualité dans cette spécialité à Pau en fin d’année dernière. Le cheval va arriver au top sur cette course qui est d’un bon niveau mais son entourage lui porte une certaine estime. Un bel outsider avant le coup.

PARIER SUR CETTE COURSE

COMPIEGNE – R3C6 – AVEL DE KERBARH 8 – 14h17

Un cheval qui avait laissé entrevoir des promesses lors de son retour à Auteuil puis il a déçu ensuite. Il va découvrir l’hippodrome de Compiegne mais cela ne devrait pas lui poser de problème. Estimé par son entourage, il faut lui accorder un vif crédit ici. 

PARIER SUR CETTE COURSE

COMPIEGNEN – R3C8 – HABIBI LINN 7 – 15h32

Il a malheureusement chuté lors de sa rentrée ici même dans un Quinté alors que son entourage y comptait beaucoup. Alain Couétil le supplemente dans ce handicap où il semble bien placé dans cette catégorie et affronte une opposition dans ses cordes et Bertrand Lestrade sera en selle. 

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre