Les chevaux à suivre du mardi 27 octobre

COMPIEGNE – R1C3 – HALIPHON 1 – 13 h 50

En constants progrès, le fils de Showcasing vient d’être récompensé de ces efforts, triomphant à ce niveau, aux dépens de Aiguière d’Argent, en terrain lourd à Chantilly. Une prestation qui faisait suite à une sortie à Craon où l’élève de Francis-Henri Graffard s’était résigné à déposer les armes devant Stormy Mountain, sans démériter cependant. Bien que pénalisé de huit livres, le partenaire de « PC » Boudot ne peut être, ne doit être sous-estimé. C’est un pari amusant

PARIER SUR CETTE COURSE

COMPIEGNE – R1C7 – ANTHEYA 8 – 16 h 10

S’il ne compte qu’un seul – et unique – succès, obtenu à Moulins l’été passé face à Sandrinella, le fils de Le Havre demeure perfectible. En tête des battus, fin août à Clairefontaine-Deauville, d’une épreuve alors « épinglée » par Always Somewhere, il n’a trouvé que La Barillette pour le devancer récemment à Saint-Cloud. Au mieux et sur un tracé à sa convenance, il convient de s’en méfier.

PARIER SUR CETTE COURSE

FONTAINEBLEAU – R3C6 – GAELIK FIRST 13 – 14 h 42

Sérieuse, le pensionnaire de David Windrif s’était révélée conquérante à Auteuil, lors d’une précédente compétition dite « à réclamer » Où elle avait alors dominé He Loves Me. Honorable depuis, toujours sur la Butte Mortemart, terminant en retrait d’un tournoi tombé dans l’escarcelle de Flèche Rouge, elle « revient » dans sa catégorie et affiche de légitimes ambitions.

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R4C1 – COMMIT BOOM BAY 3 – 15 h 52

La fille de EnsSnapshot, d’origine danoise, effectuera ses premiers pas sur notre sol, précédent néanmoins d’une flatteuse réputation… Lauréate estivale à Aarhus, aux dépens de Henbianca Boko, la pensionnaire de Steen Juul demeure sur un succès obtenu à Charlottenlund. Où elle se jouait de la résistance de Bandit Brick. Difficile à situer, elle sera associée à Christophe Martens et mérite une cote de … méfiance.

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R4C6 – FILOU de CHARDET 1 – 18 h 45

Irréprochable jusqu’alors, l’élève de Philippe Daugeard vient de « décevoir » sur l’herbe de Niort, se révélant alors très discret. Plus « tranchant » auparavant, celui qui avait – à deux reprises – connu les joies du succès à Amiens, face à Fatal Gwen puis Fiesta Dancer, bénéficie de conditions avantageuses. En dépit de son numéro « piège » derrière l’autostart, il peut (prétendre) s’illustrer.

PARIER SUR CETTE COURSE

LYON-La SOIE – R5C5 – BETTING TIP 5 – 19 h 30

Sous la férule du très habile Vaclav Luka, il n’a certes pas été revu en compétition depuis le printemps mais ne doit être, ne peut être écarté sans état d’âme. Sur la foi de ces meilleurs titres, ce fils de Thewayyouare s’affirme tel un trouble-fête dans ce lot. A l’issue d’un bon déroulement de course, il est capable de surprendre à une côte spéculative. Méfiance.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre