Les deux ans à l’honneur sur l’hippodrome de Saint-Cloud

Les deux ans nous promettent deux courses exceptionnelles ce samedi sur l’hippodrome du Val D’Or. D’abord, nous retrouverons la lauréate du Marcel Boussac Tiger Tanaka et l’invaincu Makaloun dans le Critérium de Saint-Cloud. Dans le Critérium International, l’irlandais Van Gogh, confié à Pierre-Charles Boudot rencontrera Jadoomi, puissant lauréat du Haras de Bouquetot – Critérium de la Vente d’octobre Arqana.

Critérium de Saint-Cloud

R1C5 à 15h50
Prime e-Super4 de 4 000€

Partants

Forces en présence

L’invaincu Makaloun (1) impressionne à chacune de ses sorties. Sa dernière sortie sur l’hippodrome de Chantilly sur un terrain lourd finit de convaincre. Cependant, le partenaire de Christophe Soumillon a face à lui plusieurs candidats redoutables dont l’estimé Bolshoi Ballet et la douée Tiger Tanaka.

Le premier a une marge de progression importante. Le pensionnaire d’Aidan O’Brien s’est imposé le 16 octobre sur l’hippodrome de Leopardstown. Ce samedi, l’entraîneur irlandais renouvelle sa confiance à Pierre-Charles Boudot. Tiger Tanaka, la seconde nommée affronte cette fois-ci les mâles. Ce changement d’adversaire ne devrait pas déranger la grande gagnante du Qatar Prix Marcel Boussac. Son style a marqué les esprits, elle peut encore faire parler son jeune talent. La pensionnaire de Charley Rossi sera de nouveau associée à Jessica Marcialis.

L’entourage et l’entraîneur Francis-Henri Graffard ont souhaité supplémenter la pouliche Sweet Lady. Apres des débuts difficiles sur l’hippodrome de Deauville, la fille de Lope De Vega s’est imposée à deux reprises. Elle peut avoir un rôle à jouer ce samedi sur l’hippodrome de Saint-Cloud.

PARIER SUR CETTE COURSE >

Critérium International

R1C3 à 14h35

Partants

Forces en présence

C’est un très beau plateau qui s’offre à nous en ce samedi. Certes tous les concurrents sont âgés de 2 ans mais certains affichent déjà un palmarès exceptionnel. Jadoomi (1) vient de s’imposer dans le Haras de Bouquetot – Critérium de la Vente d’Octobre Arqana avec une incroyable facilité. Le partenaire de Mickael barzalona s’est accomodé du terrain lourd de la piste de ParisLongchamp pour venir demonier ses adversaires.

Ce pourrait être le cheval à battre dans ce Critérium. Mais cela est sans compter la présence de Van Gogh, un représentant de l’écurie O’Brien qui sera monté par Pierre-Charles Boudot ou encore Normandy Bridge (7) et La Barrossa (9), tous deux invaincus en 2 sorties.

PARIER SUR CETTE COURSE >

Categories Grands Prix