Chevaux à suivre de Vincennes

Les chevaux à suivre du vendredi 23 octobre

VINCENNES – R1C3 – DE LA CHENEVIERE (7) – 18h25

La fille de Ti Punch River reste à… déconseiller aux « âmes sensibles » ! Douée certes, la pensionnaire de Luc Gaborit demeure imprévisible. En témoigne d’ailleurs sa musique, ainsi que sa plus récente prestation. Où désunie aux abords du poteau, elle aurait pu prétendre à un (bel) accessit ici-même à l’occasion d’un tournoi « épinglé » par Eva du Campdos. Idéalement située en tête, tout sera donc question de sagesse pour la partenaire de Yoann Lebourgeois. C’est un coup de poker.

PARIEZ SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C1 – DREAM the BEST (2) – 17h08

« Bronzé » à Villeneuve-sur-Lot cet été, dans l’ombre de Epi d’Albret et Cousin Hub avant qu’il ne se comporte vaillamment, dans le sillage de Diablo de Caponet et Dream Gold, le représentant de la « Team Rouer » n’a pas dévoilé son vrai visage en dernier lieu à Reims. Une « contre-performance » qu’il va tenter d’atténuer ce soir, à l’occasion d’une épreuve où il ne pouvait rêver meilleur engagement. Sur un tracé, de surcroît, à sa convenance, il convient de s’en méfier.

PARIEZ SUR LA COURSE

ANGERS – R2C8 – MY BUDDY (8) – 15h40

Sa plus récente prestation ne compte pas… Auparavant dans le sillage de Lucky You à Vichy, l’élève d’Eric Libaud avait pris soin de démontrer qu’il pouvait rivaliser à ce niveau. Certes inconstant, il lui suffirait donc d’être dans un « bon jour » pour espérer (re)prendre une part active à l’arrivée de cette épreuve. A l’issue d’un bon déroulement de course, ce fils de Orpen peut donc surprendre.

PARIEZ SUR LA COURSE

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE – R3C7 – LA RACEUSE (1) – 15h23

Auteur d’un joli coup de deux printanier, à Saint-Cloud puis à Chantilly où elle dominait successivement Good To Talk puis Dauphine de France, la pensionnaire de Caroline Auvray vient de (re)montrer le bout de son nez, terminant en léger retrait de Elysée d’Osvin et Al Rassoul, de nouveau à Chantilly. Un regain de forme qui suscite d’ailleurs l’attention, d’autant plus que son entourage s’est attaché les services de Maxime Guyon. Faut-il y voir un signe ?

PARIEZ SUR LA COURSE

CABOURG – R4C7 – FIGEAC COLMI (7) – 19h40

Nouvel élève de l’habile Benjamin Goetz, ce désormais « ex-représentant » de Franck Anne évolue dans sa catégorie. Honorable en dernier lieu, dans l’autre discipline, où il concluait en tête des battus, le fils de Up And Quick bénéficie de conditions avantageuses. Déferré des postérieurs, il est en droit d’espérer brouiller les cartes de cette épreuve et s’affirme tel un séduisant trouble-fête…

PARIEZ SUR LA COURSE

CABOURG – R4C8 – HOLLY ROMAN EMPRESS (14) – 20h10

Déjà lauréate sur ce tracé, aux dépens notamment de Héria de Fontaine, qu’elle était venue ajuster à l’issue d’une longue course d’attente, la pensionnaire de Franck Delanoë ne doit surtout pas être condamnée sur sa plus récente sortie. Au plafond des gains et retrouvant Arthur Rebèche avec lequel elle s’entends bien, elle peut envisager reprendre le cours de ces bonnes sorties…

PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre