les chevaux à suivre du lundi 19 octobre

ENGHIEN – R1C1 – CAPITAL CHARM (15) – 13h50

Dans l’ombre d’un « intouchable » Valzer Di Poggio mi-septembre à La Capelle avant de jouer de malchance, dans la foulée, en Mayenne, l’élève de Grégory Thorel s’est voulu plus discret en dernier lieu. Et son mentor avait semble-t-il déjà en tête ce bel engagement. Eric Raffin aux « manettes », il s’élancera déferré des quatre pieds et détient une belle carte à jouer. En dépit de son handicap initial, il peut (oser) prétendre à un bon classement.

PARIEZ SUR LA COURSE

ENGHIEN – R1C8 – GALLIA du LINAIS (6) – 17h55

Estimée par son entourage, la fille de Redlight Jet ne doit surtout pas être condamnée sur son récent faux pas à Laval. Où elle ne se présentait d’ailleurs pas en « mode course »… Confiée cette fois à Franck Nivard et « sans chaussures », la pensionnaire de Thibaut Le Floch devrait se révéler plus incisive. Sur un tracé où, cet été, elle n’avait trouvé que Gagnante Mesloise pour la devancer, elle mérite un certain crédit.

PARIEZ SUR LA COURSE

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE – R3C7 – IL VINCITORE (14) – 15h17

Modèle de régularité, le représentant de Christophe Escuder s’est imposé dernièrement à Divonne-les-Bains, disposant « à réclamer » de Superior Badolat. Puis récemment, il veillait à offrir une belle mais vaine résistance à Cœur Macen à Marseille-Borély. Au mieux donc et associé à Anthony Crastus, il bénéficie de conditions avantageuses et se révèle être un séduisant outsider.

PARIEZ SUR LA COURSE

LYON-la-SOIE – R4C2 – MAZELTOF (8) – 17h02

Le fils de Kheleyf n’a pas ménagé ses efforts « post-confinement » Victorieux à Chantilly de Zighidi et Montfiquet notamment, il vient à… quatre reprises d’échouer au pied d’un podium. Par deux fois à « Borély » puis en dernier lieu à Marseille-Vivaux, à l’occasion d’un tournoi où Makalia s’attachait à dicter sa loi. Au mieux, il essayait de s’illustrer dans cette épreuve et s’apparente à un joli « pari amusant ».

PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre