ENGHIEN – R1C1 – CAPITAL CHARM (15) – 13h50
Dans l’ombre d’un « intouchable » Valzer Di Poggio mi-septembre à La Capelle avant de jouer de malchance, dans la foulée, en Mayenne, l’élève de Grégory Thorel s’est voulu plus discret en dernier lieu. Et son mentor avait semble-t-il déjà en tête ce bel engagement. Eric Raffin aux « manettes », il s’élancera déferré des quatre pieds et détient une belle carte à jouer. En dépit de son handicap initial, il peut (oser) prétendre à un bon classement.
ENGHIEN – R1C8 – GALLIA du LINAIS (6) – 17h55
Estimée par son entourage, la fille de Redlight Jet ne doit surtout pas être condamnée sur son récent faux pas à Laval. Où elle ne se présentait d’ailleurs pas en « mode course »… Confiée cette fois à Franck Nivard et « sans chaussures », la pensionnaire de Thibaut Le Floch devrait se révéler plus incisive. Sur un tracé où, cet été, elle n’avait trouvé que Gagnante Mesloise pour la devancer, elle mérite un certain crédit.
CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE – R3C7 – IL VINCITORE (14) – 15h17
Modèle de régularité, le représentant de Christophe Escuder s’est imposé dernièrement à Divonne-les-Bains, disposant « à réclamer » de Superior Badolat. Puis récemment, il veillait à offrir une belle mais vaine résistance à Cœur Macen à Marseille-Borély. Au mieux donc et associé à Anthony Crastus, il bénéficie de conditions avantageuses et se révèle être un séduisant outsider.
LYON-la-SOIE – R4C2 – MAZELTOF (8) – 17h02
Le fils de Kheleyf n’a pas ménagé ses efforts « post-confinement » Victorieux à Chantilly de Zighidi et Montfiquet notamment, il vient à… quatre reprises d’échouer au pied d’un podium. Par deux fois à « Borély » puis en dernier lieu à Marseille-Vivaux, à l’occasion d’un tournoi où Makalia s’attachait à dicter sa loi. Au mieux, il essayait de s’illustrer dans cette épreuve et s’apparente à un joli « pari amusant ».
Donnez-nous votre avis !