Les Chevaux à suivre du dimanche 18 octobre

AUTEUIL – R1C5 – VIA MARESCA (4) – 15h15

Présentée par Marcel Rolland, la fille de Poliglote se plait sur les « balais » Souveraine face à ceux de Compiègne mi-mai, aux dépens de Raster et Flamant Star, elle devait ensuite offrir une belle – mais vaine – résistance à Jugeotte à Clairefontaine-Deauville. Malchanceuse à Dieppe, elle demeure sur une encourageante prestation, ici-même, dans le sillage de Folly Foot et Bébé d’Or. Dès lors, il convient de s’en méfier.

PARIER SUR LA COURSE

AUTEUIL – R1C4 – HARD ROCK CONTI (5) – 14h35

Sous la férule de Guillaume Macaire, ce « rejeton » de Poliglote est aussi le… neveu de Galleo Conti ! Bien qu’il débute en compétition, il serait imprudent de le sous-estimer. Johnny Charron en selle, il est donc (parfaitement) capable d’espérer tirer son épingle du jeu. C’est un pari amusant…

PARIER SUR LA COURSE

AUTEUIL – R1C6 – MAGNETO (1) – 15h45

Lauréat, par deux fois à Compiègne puis sur ce tracé au cours du printemps – respectivement face à Le Listrac, Baladin de Mesc puis Jeu de Paume -, l’élève de François Nicolle semblait « manquer » d’un parcours récemment. Lorsqu’il terminait en tête des battus d’un tournoi alors remporté par Hermès Baie. Capable de progresser sur cette sortie, il s’annonce redoutable dans ce prix Georges de Talhouet-Roy.

PARIER SUR LA COURSE

AUTEUIL – R1C7 – CARRIACOU (2) – 16h25

« Bronzé » lors de ses trois plus récentes prestations, le représentant d’Isabelle Pacaut aura à cœur de conserver « son » trophée. Un challenge qu’il avait subtilisé l’an passé, au printemps, aux dépens de Bipolaire, Roi Mage et Roxinela. Trois adversaires dont il croise à nouveau le chemin cet après-midi. Troisième du « Murat », il n’a pas démérité lors du prix Ingré, autre Groupe III où il ne s’inclinait que devant Figuero et Device. Dès lors, il comptera de légitimes supporters.

PARIER SUR LA COURSE

AUTEUIL – R1C8 – FOR FUN (1) – 17h08

Très peu de « fausses notes » dans la partition de ce fils de Motivator, placé sous la responsabilité de Guillaume Macaire. Etincelant lors d’une Course de Haies de Printemps des 4 ans, Groupe I « délocalisé » à Compiègne, il vient d’effectuer une probante réapparition sur le tracé du jour. Où il concluait courageusement dans l’ombre de Séduction et James du Berlais. En dépit de sa « montagne de plomb », il serait audacieux de le sous-estimer.

PARIER SUR LA COURSE

TOULOUSE – LA CEPIERE – R5C2 – FINEHA (15) – 16h45

Devancée par Chief’s App à Dax mi-juin, la pensionnaire de Jean-Laurent Dubord vient de vaillamment se comporter sur ce même hippodrome, ne déposant les armes que devant Curly Chop et Falcao Negro. Bien située sur l’échelle des valeurs, elle s’affirme tel un séduisant trouble-fête. Associée à Anthony Crastus, elle peut prétendre à un bon classement.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre