Les chevaux à suivre du samedi 17 octobre

AUTEUIL – R1C3 – EXPRESSO COLLONGES 15 – 15h15

Irréprochable, le pensionnaire de Guillaume Macaire se recommande notamment d’un succès sur les « balais » de Dieppe, début août. Où il dominait entre-autre Doctor Fontenaille. Troisième de Soufflenheim ici-même dans la foulée, il n’a trouvé que Redwillow Imperial pour le devancer en dernier lieu, toujours sur la Butte Mortemart. Appréciant le terrain lourd et bien situé sur l’échelle des valeurs, il mérite crédit.

PARIER SUR CETTE COURSE >

AUTEUIL – R1C6 – PORTO POLLO 8 – 17h00

Le « rejeton » de Manduro s’est toujours élevé sur l’une des marches du podium cette saison. Et notamment sur la plus haute, ici-même, début juillet où il s’imposait lors du prix La Barka. Groupe II où il disposait sûrement de Staunton Street et Deportetoi. Contraint de rendre les armes devant L’Autonomie récemment, le pensionnaire de François Nicolle sera animé par un esprit de revanche. La méfiance est donc de mise…

PARIER SUR CETTE COURSE >

AUTEUIL – R1C7 – GARIBAL 2 – 17h35

Conquérant l’an passé à Angoulême puis Lyon-Parilly – aux dépens notamment de Gordon Pym puis Evron Danahill, le représentant de Nicolas Paysan semble vouloir « tourner autour du pot » depuis quelques semaines. Et vient de subtiliser, à trois reprises l’argent. Devancé par Mango Baron à Dieppe le 14 juillet, il devait l’être ensuite par Gardez La Monnaie à Craon puis Sambana du Berlais à Clairefontaine-Deauville. Dès lors, il s’affirme tel un séduisant outsider.

PARIER SUR CETTE COURSE >

MARSEILLE-BORELY– R2C5 – TOP BY COCOONING 2 – 13h00

Difficile de reprocher quoique ce soit à cet élève de Christophe Escuder. Vainqueur « à réclamer » à La Teste de Buch puis Vichy – respectivement de Beau Valley et Très Solid – il n’a pas démérité en dernier lieu. Concluant en tête des battus ici-même, d’un tournoi qui tombait alors dans l’escarcelle de Barkorba. Entre les mains de la talentueuse Elaura Cieslik, il devrait – une fois encore – jouer un bon rôle.

PARIER SUR CETTE COURSE >

CAEN – R3C8 – BARON du BOURG 11 – 15h32

Polyvalent, ce « brave papy » est récemment parvenu à renouer avec le succès, début septembre, sur l’herbe de Rambouillet. Où avec la complicité de son mentor, Jérémie-Gaston Van Eeckhaute, il s’était joué de la résistance de Eliséo et Cromy. Honorable depuis sous la selle, il ne pouvait rêver meilleur engagement. Son entourage ayant fait appel à Eric Raffin, la prudence s’est révèle donc de mise ».

PARIER SUR CETTE COURSE >

LE CROISE LAROCHE – R4C4 – METEORITE 9 – 19h00

La représentante de Stéphan Cérulis traverse une belle période de forme. Dans le sillage de Malupau cet été à Clairefontaine-Deauville avant de (re)trouver son jour à Evreux – face à Wyomia Jasmin – la fille de Medecis se comportait courageusement dans le sillage de Chuck Sport et Convicted à Chantilly. Associée à la talentueuse Aude Duporté, le pari devient tentant.

PARIER SUR CETTE COURSE >

Categories Chevaux à suivre