chevaux à suivre Vincennes

Les chevaux à suivre du vendredi 16 octobre

VINCENNES – R1C4 – AETOS KRONOS 4 – 20h15

Modèle de régularité, le pensionnaire du toujours très habile Jérémiah James Riordan ne cesse de s’illustrer. Souverain début mai à Äby Göteborg de Don Fanucci Zet puis à Jägersor fin août, aux dépens de Ultion Face, il vient de fort bien tenir sa partie sur ce même tracé à l’occasion du Michelsen Bil – Svenskt Travderby, Groupe I où il concluait dans le sillage de Hail Mary et Don Fanucci Zet. Idéalement situé derrière les ailes de l’autostart, il convient de s’en méfier.

PARIER SUR CETTE COURSE >

VINCENNES – R1C3 – ENGALA de LOU 5 – 19h34

Ses plus récentes prestations ne sont guère enthousiasmantes certes mais elles ne doivent occulter une « médaille d’argent » subtilisée à Cabourg durant l’été, dans l’ombre de Election Coquine. « Pieds nus », confirmée derrière l’autostart et entre les mains de Yoann Lebourgeois, cette fille de Real de Lou apparaît donc capable de se rappeler (soudainement) à notre bon souvenir. D’autant qu’elle ne rivalise ce soir qu’avec ces contemporaines…

PARIER SUR CETTE COURSE >

CHARTRES – R3C8 – CITRUS du SOMMAIRE 2 – 15h49

Le fils de Quido du Goutier traverse une belle période d’euphorie. Et demeure d’ailleurs sur un probant succès à Amiens, où il devançait Dalton Noa. Malchanceux auparavant à Rouen-Mauquenchy – alors qu’il semblait être en mesure de s’intercaler entre Dick des Malberaux et Detroit Ace – il guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. Et mérite que l’on s’attarde sur sa candidature.

PARIER SUR CETTE COURSE >

FONTAINEBLEAU – R4C8 – MATHIX 12 – 17h14

Irréprochable jusqu’alors, le pensionnaire de Mathieu Boutin vient de décevoir ici-même, se révélant incapable de prétendre jouer un rôle lors d’une épreuve alors « épinglée » par Pompogne. Un faux-pas qui fait suite cependant à une multitude d’encourageantes prestations… Dont notamment fin septembre à Chantilly où il ne rendait les armes que devant Raven Ridge. Un rachat est donc escompté.

PARIER SUR CETTE COURSE >

AMIENS – R5C2 – FLASHBACK SYGA 10 – 16h57

Sa plus récente sortie ne compte pas… Dauphin auparavant de Flicflac du Logis puis Fennec Jégo à Saint-Omer puis au Croisé-Laroche, l’élève de Laurent Verva avait également démontré son aptitude au tracé amiénois. En terminant, durant la période estivale, dans le sillage de Fly des Andiers et Frimeur du Sky. Bien que contraint à s’élancer en deuxième ligne, il serait imprudent de faire fi de ces chances d’autant qu’il évoluera « sans chaussure ».

PARIER SUR CETTE COURSE >

AMIENS – R5C8 – CETAQUATI 1 – 20h32

Confirmé dans le rang des drivers amateurs, le représentant de Bruno Marie ne pouvait rêver meilleur engagement ! Au plafond des gains, celui qui vient d’échouer … ici-même lors d’un tournoi remporté par Citrus du Sommaire  découvre l’opportunité de se racheter. Déferré des quatre pieds et entre les mains de l’habile Benjamin Marie, il s’annonce tel un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR CETTE COURSE >

Categories Chevaux à suivre