Les chevaux à suivre du jeudi 15 octobre

PARISLONGCHAMP – R1C2 – ROSMANA 11 – 13h50

Cette fille de Siyouni comptabilise « déjà » deux succès en seulement six tentatives… Souveraine l’an passé, à Lyon-La Soie, afin de dominer Nice Paula, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget vient de renouer avec le succès, triomphant à La Teste-de-Buch, aux dépens de Xaaros. Bien située sur l’échelle des valeurs et sur un tracé à sa convenance, il serait imprudent de la sous-estimer.

PARIER SUR LA COURSE>

PARISLONGCHAMP – R1C10 – POET’S QUEST 5 – 18h30

Délicat de reprocher quoique ce soit à cet élève de Stéphane Wattel. Qui s’il n’est parvenu à ne s’imposer qu’à une seule reprise depuis ses « premiers pas » en compétition, n’a de cesse d’apporter satisfaction à son entourage. Irrésistible donc dernièrement à Moulins, aux dépens Gentiana Bella, il demeure sur une prestation tout aussi encourageante à Saint-Cloud. Où il ne s’inclinait que devant Breath of Fire. Maxime Guyon en selle, il convient de lui accorder crédit.

PARIER SUR LA COURSE>

MARSEILLE-BORELY – R3C4 – DRATAR BLOND 5 – 13h25

Confirmé « sous la selle », le représentant de Junior Guelpa se recommande notamment de deux succès depuis le printemps. Victorieux de Espace Winner début juin à Reims, il veillait à « remettre le couvert » à Hyères, disposant alors de Charmeuse du Corta. Une rivale dont il croise à nouveau le chemin cet après-midi. Dauphin de Douchka Wind à Cabourg cet été, il ne doit pas être condamné trop hâtivement sur sa prestation au Mans. Redescendant sensiblement de catégorie, il peut prétendre s’illustrer.

PARIER SUR LA COURSE>

ENGHIEN – R4C2 – GARUNDA FLIGNY 7 – 17h02

Au lendemain de deux succès Outre-Rhin, à Hambourg-Bahrenfeld puis Berlin-Mariendorf où il dominait successivement Favori de la Basle puis Baladin Williams, l’élève de l’habile Age Posthumus réalisait la passe de trois en s’imposant, face à Gossip Boy sur le parcours du jour. Moins « tranchant » en dernier lieu à La Capelle, il bénéficie cependant de conditions très avantageuses. « Pieds nus » et confié à Franck Nivard, le pari devient tentant.

PARIER SUR LA COURSE>

Categories Chevaux à suivre