Les Chevaux à suivre du mardi 13 octobre

CHANTILLY – R1C1 – ECOLO (1) – 13h50

Lauréat par le passé sur « plus long », le représentant de Carlos Laffon-Parrias se plait également sur la distance du jour. Ainsi avait-il échoué dans le sillage de Zazen à semblable époque la saison écoulée à Fontainebleau. Discret en dernier lieu à ParisLongchamp, le handicapeur lui « accorde » une livre… A l’issue d’un bon déroulement de course, il est en droit de prétendre jouer les trouble-fêtes.

PARIER SUR LA COURSE

CHANTILLY – R1C8 – PREDETERMINED (3) – 17h55

Le fils de Lope de Vega traverse une période de forme euphorique… Et vient d’ailleurs d’être récompensé de ces efforts par une victoire obtenue face à Heptathlète à Paris-Longchamp. Troisième auparavant de Astrachem et Red Duma au Lion d’Angers, il avait aussi triomphé à Angers au cours du printemps, aux dépens de Breizhoun. En pleine possession de ces moyens, sur un tracé à sa convenance, il convient par conséquent de lui accorder, une fois encore, crédit.

PARIER SUR LA COURSE

FONTAINEBLEAU – R3C7 – COLONEL d’AUMONT (7) – 15h17

Polyvalent, le protégé de Maxime Cesandri demeure sur une encourageante prestation sur les « balais » de Compiègne. Où il ne s’inclinait, sans démériter, que devant Bonaparte Sizing et Vaniteux. Médaillé d’argent mi-mars à Lyon-Parilly, dans le sillage de Ecume Atlantique puis à Dieppe, derrière Vatohio, il s’affirme tel un séduisant outsider. Dès lors, il convient de le suivre … du coin de l’oeil.

PARIER SUR LA COURSE

VINCENNES – R4C3 – CONCERTO GEDE (5) – 17h02

Irréprochable, l’élève de Marc Sassier compte trois succès depuis la période « post confinement » Conquérant, par deux fois au Mans, aux dépens de Dream To Gis puis Elégante River, il disposait ensuite (sûrement) de Darwin Star à Pornichet La Baule mi-juillet. Malchanceux dans la foulée à Laval, il vient de « signer » une encourageante réapparition et découvre des conditions favorables. Qu’il appréhende d’ailleurs… « sans chaussures »

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre