les chevaux à suivre du lundi 12 octobre

ENGHIEN – R1C1 – MARTIN de BOS (7) – 13h50

Précédé d’une flatteuse réputation en Scandinavie, le fils de Maharajah n’a pas mis bien longtemps pour s’acclimater aux joutes tricolores. Devancé par Lover Boy à Vincennes début septembre, il vient de renouer avec le succès, se jouant de la résistance de Crusoé d’Anama sur ce (même) Plateau de Gravelle. Aux limites encore mal définies, il devrait se plaire à Enghien et cherchera à « terrasser » l’épouvantail Valzer Di Poggio.

PARIEZ SUR LA COURSE

ENGHIEN – R1C4 – GRANIT du GERS (5) – 15h35

Souverain, par deux fois, sur l’herbe de Dieppe cet été – successivement aux dépens de Golden Jewell puis Good Time – le représentant d’André Le Courtois reste sur une prestation malheureuse à Vincennes. En se désunissant aux abords du poteau alors qu’il paraissait en mesure de « jouer la gagne »… Sur un tracé à sa convenance et entre les mains de Sébastien Ernault, il est en droit d’espérer en appeler de cette cruelle désillusion.

PARIEZ SUR LA COURSE

ENGHIEN – R1C7 – EMENCOURT BLEQUIN (3) – 17h20

Il « fait la joie » de son propriétaire, Bernard Delva, président entre autre de la société des Courses du Croisé-Laroche… Au lendemain d’un fructueux meeting hivernal sur la Côte d’Azur, ce fils de Repeat Love veillait à s’imposer, durant la période printanière, à La Capelle puis sur l’herbe de Montier-en-Der. Où il dominait alors Eclat des Noix puis Bandit du Houlet. Dans l’ombre de Esta Bien début août à Dieppe, il effectue certes une « petite réapparition » mais se présente « pieds nus » et dispose d’un joli engagement. C’est un pari amusant.

PARIEZ SUR LA COURSE

LYON-PARILLY – R3C7 – CLOUD DANCER (7) – 15h17

Sous la férule de l’habile Mario Hofer, il traverse une belle période de forme. En léger retrait fin août, à Deauville, d’un tournoi alors « épinglé » par Jeitoso Bayer, il se révélait cependant conquérant dans la foulée, disposant (sûrement) de Montina à Nancy. « Bronzé » depuis à Strasbourg, derrière Robin du Bois et Silverhawks, il détient une belle carte… Et son association avec… « PC » Boudot plaide également en sa faveur.

PARIEZ SUR LA COURSE

CABOURG – R4C7 – FARCEUR de MAI (10) – 19h45

Sérieux et régulier, le pensionnaire de Philippe Daugeard semble apprécier « porter l’homme » Victorieux à Graignes cet été, aux dépens de Fastania de Viette, il n’a pas démérité les sorties suivantes, terminant très correctement en retrait. Bon « droitier », il évolue dans sa catégorie et sur un tracé à sa convenance. Dès lors, il guettera le moindre faux pas de concurrents en vue.

PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre