Les chevaux à suivre du samedi 10 octobre

CHANTILLY – R1C3 – MOONLIGHT SYMPHONY 13 – 15 h 15

Irrésistible, la saison écoulée, à Maisons-Laffitte aux dépens de Top Max, la fille de Sea The Moon tarde à retrouver semblable sensation… Excepté deux médailles de bronze subtilisées cette année – dont la plus récente durant l’été à Clairefontaine-Deauville, dans l’ombre de Featuring et Creativity – elle s’est révélée assez « discrète » Pour autant, il serait imprudent de la sous-estimer et un réveil de sa part n’est pas à exclure.

PARIER SUR CETTE COURSE

CHANTILLY – R1C9 – PEGASUS 11 – 18 h 45

Sous la férule du très adroit Sascha Smrczek, il traverse une belle période de forme, d’euphorie même. Ainsi après avoir pris la mesure de Domagnano à Deauville le 15 août, il offrait une belle – mais vaine – résistance à En Dansant à Strasbourg. Au mieux, bien situé sur l’échelle des valeurs, le fils de Sageburg détient assurément les atouts pour espérer bien faire. La prudence est par conséquent de rigueur.

PARIER SUR CETTE COURSE

LAVAL – R2C3 – GO QUICKLY 12 – 12 h 00

Paré de la casaque de … Jean-Pierre Dubois, ce fils de Up and Quick vient de triompher, avec autorité, sur la cendrée de Vincennes. Dominant alors Gaby Meslois et Gloria Mika. Troisième auparavant de Ghostbuster et Général Mitchell à Cabourg, l’élève de José Antonio Hernandez-Navarro se présentera néanmoins déféré uniquement des postérieurs… mais peut envisager bien faire dans ce lot. D’autant que les conditions lui sont favorables.

PARIER SUR CETTE COURSE

MARSEILLE-BORELY – R3C7 – DONZELLY 6 – 16 h 07

Le pensionnaire de Christophe Escuder fait preuve d’une (déjà) belle expérience. Puisqu’il comptabilise dix-neuf sorties publiques ! Victorieux « à réclamer » cet été à Cavaillon, face à Miss Roazhon, il demeure sur des prestations moyennes mais se défini cependant tel un séduisant outsider. A l’issue d’un bon déroulement de course, il peut veiller à tirer son épingle du jeu.

PARIER SUR CETTE COURSE

CABOURG – R4C5 – EAST RIVER 1 – 19 h 00

Irréprochable sous la selle, celle qui a d’ailleurs (re)trouvé son jour mi-septembre à Vichy, aux dépens de Douchka Wind ne doit surtout pas être condamnée suite à son faux pas à Lisieux. Où elle semblait en mesure de jouer un rôle intéressant avant de se désunir. Associée à Guillaume Lenain, un apprenti dont elle bénéficiera de sa décharge d’ailleurs, la fille de Soleil d’Enfer est capable de jouer les trouble-fêtes.

PARIER SUR CETTE COURSE

CABOURG – R4C6 – FLY des ANDIERS 1 – 19 h 30

L’élève de l’habile Jérémie Koubiche se plait (tout particulièrement) à « droite »… Vainqueur estival à Amiens, face à Frimeur du Sky et Flashback Siga, il n’a pas à rougir de ses sorties suivantes, toutes soldées par une troisième place. Idéalement situé aux gains et derrière l’autostart, il s’affirme tel un séduisant outsider. Dès lors, il convient de s’en méfier. 

PARIER SUR CETTE COURSE

AMIENS – R5C2 – LAGUNE 5 – 19 h 45

Modèle de régularité, cette élève de Christian Freiherr Von der Recke s’est constamment présenté Outre-Rhin. Lauréat successivement à Mannheim puis Magdeburg cet été – aux dépens de When Comes Here puis Queens Beauty – elle n’a pas démérité en dernier lieu à Baden-Baden, terminant dans le sillage de French Conte et Saxone. Confiée à la talentueuse Coralie Pacaut, ces premiers pas dans l’hexagone seront à suivre avec attention.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre