Chevaux à suivre de Vincennes

Les chevaux à suivre du vendredi 09 octobre

VINCENNES – R1C3 – DIGUEDOR 11 – 20 h 15

Courageuse lauréate à Amiens, mi-septembre, aux dépens de Déesse des Noés et Colibri des Pins, la représentante de Christophe Ecalard s’est honorablement défendue depuis sur ce même tracé des Hauts-de-France. A la limite du recul et associée à Franck Ouvrie… comme lors de son dernier succès, elle guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. « Pieds nus » de surcroît, il serait imprudent de faire fi de ces chances. C’est un coup de poker.

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R1C1 – FLICKA LUCAXELO 14 – 19 h 00

L’air du Sud paraît avoir fait le plus grand bien à cette ambassadrice de la casaque de Jean-Jacques Dazy… Ainsi, vient-elle à trois reprises de subtiliser l’argent sous la férule de Stéphane Cingland. Dans le sillage de Finou du Luot à Grenade-sur-Garonne mi-août puis celui Fiorano Poterie à Feurs, la fille de Mourotais vient de s’intercaler entre Eléazar du Val et Cikia Deiha à Marseille-Borély. Idéalement située aux gains et confiée à Alexandre Abrivard, le pari devient tentant.

PARIER SUR CETTE COURSE

FEURS – R3C2 – DIANE du PALAIS 3 – 12 h 30

La fille d’Opium n’a plus à faire ses preuves dans les rangs des drivers amateurs. Catégorie où elle ne cesse de franchir le poteau en lauréate d’ailleurs… Auteur d’un coup de six cet été, l’élève de Didier Dutheil n’a pas démérité en dernier lieu, terminant en tête des battus d’un tournoi « épinglé » à Cholet par Emilio Ceijy. Entre les mains (expertes) de Pierre Divaré, elle peut espérer (re)prendre une part active à l’arrivée.

PARIER SUR CETTE COURSE

COMPIEGNE – R4C8 – COMMANDEUR 3 – 17 h 49

Insaisissable, le fils de Sinndar ne manque cependant pas de moyens. En témoigne d’ailleurs son avant-dernière prestation où il n’avait trouvé que Dream Word, à Clairefontaine-Deauville, pour lui barrer le chemin du succès. Moins « tranchant » certes récemment à Saint-Cloud, il semblerait imprudent de faire fi rapidement de ces chances. A l’issue d’un bon déroulement de course, il est capable de se rappeler subitement à notre bon souvenir.

PARIER SUR CETTE COURSE

MARSEILLE-VIVAUX – R5C5 – SPOTTED CAT 6 – 18 h 42

Ce « vétéran » se révèle toujours aussi tenace et semble « tourner autour de son épreuve »… Au pied du podium, à Borély, fin août d’une confrontation remportée par Navalis, l’élève de Franck Forési s’est vaillamment défendu depuis à Divonne-les-Bains. Où il concluait honorablement en retrait de Silver Poke. En forme et sur un tracé à sa convenance, il peut séduire les amateurs de trouble-fêtes.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Analyse du e-Quinté+