Les chevaux à suivre du jeudi 08 octobre

SAINT CLOUD – R1C1 – TAEKWONDO 10 – 13 h 50

Le pensionnaire de Julien Phelippon connaît le tracé du « Val d’Or » sur le bout des sabots… Honnête et courageux, celui qui s’est – principalement – distingué lors d’épreuves dites « à réclamer » vient de (re)trouver son jour à l’issue d’une compétition « à condition » disputée à La Roche-sur-Yon où il dominait, entre autre, Asanda et Ellomady. L’opposition se révèle être différente aujourd’hui mais au terme d’un bon déroulement de course, il peut surprendre.

PARIER SUR CETTE COURSE

SAINT-CLOUD – R1C9 – GOUREL 1 – 18 h 30

Victorieux à Dieppe, à la fin du mois de mai, ce fils de Le Havre n’a trouvé que Dantesque en dernier lieu à Compiègne pour l’empêcher d’ajouter un autre trophée à son palmarès. Au mieux et sur un parcours à sa convenance, l’élève d’Edouard Lyon doit certes « rendre du poids » mais conserve des ambitions dans ce lot. Entre les mains de Mickaël Barzalona, il s’affirme tel un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR CETTE COURSE

BORDEAUX-le BOUSCAT – R3C8 – OVIEDO 1 – 15 h 17

Ce « rejeton » de Wootton Bassett fait preuve d’une belle constance depuis ses débuts en compétition. Premiers pas qui s’étaient d’ailleurs soldés d’une encourageante troisième place, à Mont-de-Marsan, dans le sillage de Venetico et Viroflay. Honorable récemment sur le tracé du jour, l’ambassadeur de la casaque du Haras d’Etreham semble cependant s’y plaire. Dès lors, il peut espérer s’illustrer.

PARIER SUR CETTE COURSE

ENGHIEN – R4C8 – GERONIMO QUICK 4 – 20 h 15

Modèle de régularité et … confirmée sous la selle, la fille de Rancho Gédé ne doit pas être condamnée sur son récent faux pas, sur la cendrée de Vincennes. Souveraine auparavant à Reims – aux dépens de Flavius du Lubel -, elle avait fait bonne contenance ici-même durant l’été. Où elle s’était classée en tête des battus d’un tournoi alors remporté par Grandioso. Dès lors, elle peut envisager jouer un rôle intéressant dans cette confrontation très ouverte. C’est un pari amusant.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre