les chevaux à suivre du mercredi 7 octobre

ENGHIEN – R1C1 – ELIOT d’AMBRI (3) – 13h50

Estimé par son mentor, Eddy Planchenault, ce fils de Ti Punch River se recommande notamment d’un probant « coup de trois » en début de meeting hivernal. Lauréat face à Elégant du Lupin, il l’était donc, dans la foulée, aux dépens de Emoko Madrik puis Ekiango de Nile. Auteur d’une discrète réapparition à Pornichet-La Baule, il devrait cependant avoir gagné en condition. Avec l’aide d’Eric Raffin, il peut prétendre à un bon classement.

PARIEZ SUR LA COURSE

ENGHIEN – R1C8 – ECHO JIEL (11) – 17h55

Sérieux et régulier, l’élève de Jean-Luc Dersoir « fait toutes ses courses »… Souverain, ici-même, début août en dominant (sûrement) Espoir du Seuret, ce fils de Neoh Jiel s’est vaillamment comporté, en dernier lieu au Mans. Où il concluait honorablement en retrait d’un tournoi alors « épinglé » par Erdeven Thonic. En forme et sur un tracé à sa convenance, il s’annonce tel un séduisant outsider.

PARIEZ SUR LA COURSE

AUTEUIL – R3C5 – LA DANZA (4) – 14h07

Depuis son succès « en débutantes », mi-juin à Saint-Brieuc, aux dépens notamment de Srifanelogreen, la représentante de Daniela Mele ne cesse d’apporter satisfactions à son entourage. Troisième ici-même, au printemps, elle n’a pas démérité récemment à Compiègne, terminant en tête des battus d’un tournoi alors remporté par Huerta. Au mieux, elle guettera le moindre faux pas de concurrents en vue.

PARIEZ SUR LA COURSE

PORNICHET-la BAULE – R4C7 – SAGLYACAT (15) – 19h15

Son ultime prestation ne compte pas ! « Argenté » par deux fois auparavant, dans l’ombre d’Asterdini puis Rubis Queen, respectivement à Craon puis Saint-Malo, cette fille de Hurricane Cat apparaissait très courageuse début juillet à ParisLongchamp. Sur la foi de cette tentative, elle pourrait donc espérer se réhabiliter. La prudence est par conséquent de mise.

PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre