Les chevaux à suivre du Lundi 5 octobre

REIMS – R1C1 – CLASSE des OBEAUX (5) – 13h50

Sa plus récente prestation ne compte pas… Et il semblerait que son entourage avait déjà ce bel engagement champenois en tête. Auparavant, la pensionnaire de la Team Chavatte avait fait preuve d’une belle régularité. Victorieuse à Vichy puis à Questembert, face successivement à Déesse des Noés et Clarina Bella, elle découvre des conditions avantageuses aujourd’hui. Bonne « droitière » il convient de lui accorder un large crédit.

PARIEZ SUR LA COURSE

REIMS – R1C8 – CATCH MY LOVE (9) – 17h55

Insaisissable dans l’autre discipline, la représentante de Björn Goop vient de signer des « premiers pas » encourageants sous la selle. Où elle terminait, courageusement, dans le sillage de Bad Boy Nep et Excellent Day à La Capelle. Entre les mains d’Alexandre Abrivard, elle cherchera donc à confirmer cette prestation. Et mérite que l’on s’attarde sur sa candidature.

PARIEZ SUR LA COURSE

FONTAINEBLEAU – R3C8 – MOONLIGHT in JAPAN (4) – 15h52

S’il ne s’est pas révélé à son avantage depuis … quelques temps déjà, il serait toutefois imprudent de faire fi de chances de l’élève Danny de Waele. Qui jugé sur sa (probante) deuxième place obtenue au Croisé-Laroche, dans le sillage de Killing Joke – qu’il retrouve d’ailleurs aujourd’hui – aurait les atouts pour brouiller les cartes. Sur un tracé à sa convenance, il peut surprendre.

PARIEZ SUR LA COURSE

TOULOUSE – R4C6 – MACRONUS (4) – 18h46

Le fils de Ragtime Pontadour ne compte qu’une seule – et unique – sortie publique… C’était à Pompadour et il concluait très honorablement dans l’ombre de L’Eau Enchantée, Loulou de Vergne et Boy d’Argent. Capable de progresser sur cette prestation, il peut séduire les amateurs de trouble-fêtes. Et sur sa fraîcheur, s’annonce comme un pari amusant.

PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre