Les chevaux à suivre du samedi 03 octobre

PARISLONGCHAMP – R1C1 – MYKISS 3 – 13 h 30

Le pensionnaire de Frédéric Rossi se révèle étincelant cette saison… Et en quatre sorties, le fils de Makfi s’est imposé à trois reprises. Irrésistible lors de sa réapparition, mi-mai à Salon-de-Provence, aux dépens de Karmoutcho, il s’imposait ensuite en toute quiétude à Lyon-Parilly, dominant aisément Park of Diamond. Avant qu’il ne remporte, cet été, le Grand Prix de Clairefontaine, listed-race où il devançait Hayzum. Aux limites mal définies, il convient de s’en méfier.

PARIER SUR CETTE COURSE

PARISLONGCHAMP – R1C2 – ARTEMIS 6 – 14 h 00

La fille de Azadi ne cesse de s’illustrer. Troisième du Qatar Arabian Trophy des Pouliches, Groupe I disputé durant l’automne à Saint-Cloud, elle ne trouvait que Amyr du Soleil au printemps, à Bordeaux-Le Bouscat pour lui ôter tout espoir de « rentrer » victorieusement. Souveraine depuis à La Teste-de-Buch face à bon nombre de rivales dont elle croise à nouveau le chemin cet après-midi, elle s’annonce redoutable.

PARIER SUR CETTE COURSE

PARISLONGCHAMP – R1C3 – GLYCON 2 – 14 h 35

Une seule (petite) fausse note dans la partition de ce représentant de Jean-Claude Rouget. Car s’il n’a cessé de collectionner les bâtons depuis ses premiers pas en compétition, Velma Valento l’empêchait début août à Clairefontaine-Deauville de demeurer … invaincu. Venant de remettre – si besoin était – les pendules à l’heure, en s’offrant La Coupe de Maisons-Laffitte aux dépens de Villa Rosa, il comptera de fervents supporters.

PARIER SUR CETTE COURSE

PARISLONGCHAMP – R1C4 – MANUELA de VEGA 4 – 15 h 15

Difficile de situer cette fille de Lope de Vega qui fait preuve d’une louable régularité. Dans le sillage de Nancho, début novembre, à l’occasion du Grosser Preis Von Bayer, groupe I disputé à München-Riem, elle s’est depuis imposé, par deux fois, à Haydock Park. Avant qu’elle ne termine en tête des battus des Darley Yorkshire Oaks, (autre) Groupe I « épinglé » par Love. Elle détient les atouts pour espérer bien faire dans ce prix de Royalieu.

PARIER SUR CETTE COURSE

PARISLONGCHAMP – R1C5 – PRINCESSE de SABA 14 – 15 h 50

Irrésistible par deux fois à Lyon-Parilly, face à Mearas Style, la pouliche placée sous la responsabilité de Andreas Marcialis n’a pas démérité en dernier lieu. Lorsqu’elle concluait dans le sillage de Livachope et Axdavali lors du Groupe III, prix du Bois, compétition disputée ici-même. Dès lors elle s’affirme tel un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR CETTE COURSE

PARISLONGCHAMP – R1C6 – HURRICANE CLOUD 7 – 16 h 25

Sous la férule de Pascal Bary, ce fils de Frankel comptabilise déjà deux succès en (seulement) trois sorties… Conquérant en « débutants » à Saint-Cloud au printemps – et aux dépens de Westeros -, celui qui sera associé à Christophe Soumillon vient à nouveau de s’imposer. Toujours au « Val d’Or » où il disposait sûrement de Sky Power. Capable d’accuser des progrès, il convient de le suivre de près.

PARIER SUR CETTE COURSE

PARISLONGCHAMP – R1C7 – SUBLIMIS 2 – 17 h 00

Le protégé d’André Fabre fait preuve d’une déjà belle expérience. Constance également… Et s’il galope après un succès qui le fuit depuis ces … débuts en compétition – à Deauville où il se jouait de la résistance de High River – ce fils de Shamardal n’a jamais « quitté » le podium. Associé à Mickaël Barzalona, il guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. C’est un pari amusant.

PARIER SUR CETTE COURSE

PARISLONGCHAMP – R1C8 – SEA WATCH 9 – 17 h 35

En constants progrès, l’élève de Francis-Henri Graffard s’est vaillamment comporté lors d’un récent « événement » remporté par Crack Regiment à Compiègne. Où elle échouait au pied du podium. Auteur d’un joli coup de deux auparavant, à Chantilly, elle bénéficie de conditions favorables et s’efforcera d’en profiter. Avec l’aide de l’habile Ronan Thomas, elle peut séduire les amateurs de surprises.

PARIER SUR CETTE COURSE

PARISLONGCHAMP – R1C9 – SUN FLOWER 4 – 18 h 10

La fille de Le Havre vient de confirmer sa (belle) victoire estivale à Vichy – aux dépens de Dawilia – par une très encourageante troisième place subtilisée, dans le sillage de Canoeing et Lettyt Fight sur la Côte Normande. Au mieux donc et sur un tracé à sa convenance, elle mérite donc que l’on s’attarde sur sa candidature. A l’issue d’un bon déroulement de course, elle peut espérer prendre une part active à l’arrivée.

PARIER SUR CETTE COURSE

ANGERS – R2C4 – MISTER X 4 – 12 h 00

Toujours à la recherche d’un premier succès, le pensionnaire d’Eric Libaud semble progresser « gentiment »… A créditer d’honorables « premiers pas » à Angers mi-mai, à l’occasion d’une épreuve remportée par Stunner, il s’est courageusement défendu depuis à Durtal, échouant en tête des battus. Dans sa catégorie et un parcours qu’il devrait apprécier, il s’affiche tel un trouble-fête.

PARIER SUR CETTE COURSE

CAEN – R3C4 – GRAHAL des RIOULTS 4 – 13 h 46

Précédé d’une flatteuse réputation en Scandinavie, l’élève de Jörgen Westholm vient de signer des « premiers pas » prometteurs sur notre sol. D’autant qu’il offrait une belle – mais vaine – résistance à Graal, sur l’herbe d’Alençon, un adversaire qui depuis a confirmé ces bonnes dispositions sur la cendrée de Vincennes… Lauréat à Romme, au printemps, face à Bonkers et Lansky, il ne sera à sous-estimer dans ce lot.

PARIER SUR CETTE COURSE

 CAEN – R3C8 – CASH du RIB 15 – 16 h 07

Le représentant de Jean-Loïc Claude Dersoir n’a plus à faire ses preuves dans ce genre de tournoi. Redoutable finisseur, le fils de Ready Cash tarde cependant à renouer avec le succès. Plaisant, en dernier lieu, à Lisieux, pour s’octroyer la cinquième place d’une étape du GNT alors remportée par Fakir du Lorault, il ne s’était auparavant incliné que devant Diamond Charm à Vincennes. Avantagé par la longue ligne droite caennaise, il mérite attention.

PARIER SUR CETTE COURSE

MARSEILLE-VIVAUX – R4C3 – ELEVEN O TWO 7 – 17 h 52

La fille de Rio de la Plata paraît « tourner autour de son épreuve »… A trois reprises au pied d’un podium durant la période estivale, elle n’a trouvé que Mojo Boy pour la devancer le jour de l’Ascension à Deauville. Sur un tracé où elle n’a plus à faire ses preuves, l’ambassadrice du toujours redoutable Charley Rossi est capable d’atteindre son but. Confiée à Franck Blondel, elle peut s’illustrer.

 PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre