Enable

«Queen of the Turf», Enable a ravi et captivé tous les fans de course du monde entier avec ses victoires au Royaume-Uni, en Irlande, en France et en Amérique.

La jument avait atteint de nouveaux sommets de célébrité en réalisant «l’impossible» en 2018 – le doublé «Arc» et Breeders’ Cup – et continue d’attirer de nouveaux supporters. La fille de Nathaniel tentera – pour la deuxième fois – de remporter un troisième succès historique dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe en 2020.

Battue par le français Waldgeist en 2019, l’opportunité pour Enable de marquer l’histoire aurait pu s’arreter là mais c’etait sans compter le geste sportif de son propriétaire Khalid Abdullah qui l’a maintenu à l’entrainement en 2020.

Enable a commencé la saison 2020 avec une défaite dans les Eclipse Stakes (2000m) à Sandown Park. Son entraîneur a invoqué un problème de poids pour expliquer sa contre-performance. Mais la jument a su rebondir avec un succès facile dans les King George et Queen Elizabeth Stakes à trois partants à Ascot et a eu une préparatoire parfaite pour « l’Arc » avec une victoire confortable dans les September Stakes sur les 2400m de la piste tous les temps à Kempton Park. L’an dernier, après sa lutte titanesque avec Crystal Ocean dans les King George et Queen Elizabeth Stakes, John Gosden a décidé de lui éviter toutes les confrontations lourdes. Il a habillement préparé sa jument et lui a ainsi évité de rencontrer Love dans le G1 Yorkshire Oaks (2400m) à York et l’a dévié de Ghaiyyath dans le G1 Juddmonte International Stakes (2000m) à York . Enable arrive sur l’hippodrome de ParisLongchamp en pleine possession de ses moyens.

Enable peut-il entrer dans l’histoire avec un troisième Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ? Bien sûr qu’elle le peut!

Categories Qatar Prix de l'Arc de Triomphe