Chevaux à suivre de Vincennes

Les chevaux à suivre du vendredi 2 octobre

VINCENNES – R1C3 – VELVET GIO (9) – 20h15

Estimé, ce fils de Nad A Sheba n’est pas passé inaperçu lors du précédent meeting d’hiver. Où il n’a cessé de se mettre en évidence. Dauphin de Violetto Jet mi-décembre puis de Classic Connection en marge du prix d’Amérique, l’élève de Magnus Dahlen ne déméritait pas lors du prix de Nevers. Groupe III où il s’octroyait la médaille de bronze. Son retour en Scandinavie s’est également révélé fructueux, à l’exception de sa plus récente prestation à Aby Göteborg où il est apparu discret.  Bien qu’il effectue une petite réapparition, il serait imprudent de le sous-estimer.

PARIEZ SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C7 – CIEL BOREAL (9) – 22h11

Sa plus récente sortie, à La Capelle, est bien meilleure que ne l’indique son classement. Certes, ce « faux pas » mettait fin à une belle série mais l’élève de Rodolphe Lagadeuc veillait à très honorablement se comporter, en retrait d’un tournoi alors « épinglé » par Diego de Miennais. Lauréat auparavant, par deux fois, à Graignes – à chaque fois aux dépens de Don Salluste – il va certes devoir composer avec un numéro en dehors mais l’écarter serait imprudent. D’autant qu’il sera confié à l’expérimenté Daniel Lefranc.

PARIEZ SUR LA COURSE

NANTES – R3C7 – AD ACTA (2) – 15h15

Sous la férule de l’habile Yannick Fertillet, il vient d’étoffer son palmarès d’un deuxième succès, à Vertou, après avoir connu semblable satisfaction précédemment à Angers, aux dépens de Tresse. Sur sa lancée, sur un parcours à sa convenance et entre les mains d’Anthony Barzalona, la fille de Wiener Walzer est capable de jouer un bon rôle. Dès lors, il convient de s’en méfier.

PARIEZ SUR LA COURSE

SAINT-CLOUD – R4C8 –ZEALANDIA (9) – 17h49

Souverain, au printemps à Craon, où il dominait Gold Princess, le pensionnaire de Stéphanie Nigge ne devait ensuite rougir de sa prestation lors d’un « événement » disputé sur la Côte Normande, durant l’été et remporté par Breauté. Tournoi où il concluait au sixième rang. Troisième depuis de Port Etienne et Al Khamsin au Lion d’Angers, il évolue dans sa catégorie et peut prétendre s’illustrer.

PARIEZ SUR LA COURSE

LAVAL – R5C6 – GOLDISSIME (4) – 19h17

Après un tonitruant début de carrière sur les terres espagnoles, ce fils de Brillantissime veillait à (très) rapidement s’acclimater aux joutes hexagonales. Ainsi, s’imposait-il au Croisé-Laroche, Chartres puis Amiens où il disposait alors sûrement de Grenadier, Gokou Jiel puis Gipsy d’Evron. Courageux, en dernier lieu à Vincennes, lorsqu’il terminait en tête des battus d’une épreuve « épinglée » par Gamin d’Haufor, il se défini tel un séduisant trouble-fête. La prudence est par conséquent de mise.

PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre