Les chevaux à suivre du mercredi 30 septembre

LE MANS – R1C1 – CABERNET 13 – 13 h 50

Intermittent, le pensionnaire de Charles-Antoine Mary traverse néanmoins une belle période de forme. Surtout si nous lui accordons des circonstances atténuantes sur sa plus récente prestation. Où à Vincennes, il devait se perdre dans ses allures alors qu’il paraissait avoir (encore) des ressources. Dans le sillage de Daguet Normand et Panoramic auparavant à Laval, il évolue dans sa catégorie et « retrouve » Eric Raffin. Il mérite attention.

PARIER SUR CETTE COURSE

LE MANS – R1C2 – DRATAR BLOND 5 – 14 h 25

Le fils de Flash de Cossé ne manque pas de moyens, encore moins de susceptibilité ! Bien « luné » ces derniers temps, il collectionne les accessits dans l’exercice de style proposé. Victorieux à Hyères cet été, aux dépens de Charmeuse du Corta, il n’a pas démérité récemment derrière East River et Douchka Wind à Vichy. Associé à Alexandre Abrivard et « pieds nus », il détient assurément les atouts pour (espérer) bien faire.

PARIER SUR CETTE COURSE

MONT-de-MARSAN – R3C7 – CHARM KING 2 – 15 h 52

Sérieux et régulier, l’élève de Frédéric Seguin n’a cependant connu qu’à une seule reprise une rentrée victorieuse aux balances. C’était à Vichy, durant l’été 2019, après s’être joué de la résistance de Bolero Dei Grif et Woot City. Plaisant par deux fois sur le tracé du jour, le partenaire d’Olivier Peslier guettera donc le moindre faux pas de concurrents en vue. Au mieux, il est capable de surprendre.

PARIER SUR CETTE COURSE

LYON-la SOIE – R4C3 – PEDRO STAR 7 – 17 h 37

Le fils de Pedro The Great parait « tourner autour de son épreuve »… Troisième de Le Parain – qu’il retrouve d’ailleurs ce soir – et Sayann fin juillet à Vichy, il n’a trouvé depuis que Wow à Deauville pour lui barrer le chemin du succès. Deux confrontations dites « à réclamer » où le pensionnaire de l’habile Frédéric Rossi s’est donc vaillamment défendu. Entre les mains de la talentueuse Ambre Molins, il découvre des conditions avantageuses, sur un parcours à sa convenance. Dès lors, il serait imprudent de le sous-estimer.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre