Les chevaux à suivre du mardi 29 septembre

FONTAINEBLEAU – R1C1 – ROYAL FORCE 11 – 13h50

Ce fils de Mastercraftsman fait preuve d’une belle constance. Victorieux en début d’année, le pensionnaire de Elias Mikhalidès se révèle être un « vrai nageur ». Dans le sillage de Kourkar et Indian Pacific fin août à Deauville, il n’a pas démérité depuis, terminant en léger retrait d’un tournoi alors « épinglé » par Eudaimonia. Avantagé par l’assouplissement du terrain donc et bien situé sur l’échelle des valeurs, il est en droit de prétendre à un bon classement.

PARIER SUR CETTE COURSE

FONTAINEBLEAU – R1C8 – LA BARILLETTE 14 – 17h55

Délicat d’oser reprocher quoique ce soit à cette fille de Rajsaman. Courageuse en fin d’hiver ici-même, lors d’une épreuve disputée … face aux « balais », elle signait un retour « post confinement » victorieux, s’imposant sûrement à Pompadour aux dépens de Monty Saga. Dans le sillage de Always Somewhere à Clairefontaine-Deauville, elle appréhende ce rendez-vous au mieux de sa condition. Avec la complicité de Mickaël Barzalona, elle mérite attention.

PARIER SUR CETTE COURSE

COMPIEGNE – R3C7 – PACHA SENAM 3 – 15h17

Souverain sur ce tracé, mi-mars en terrain très lourd, aux dépens de Saint Turgeon, l’élève de François Nicolle connaissait alors deux déconvenues avant de reprendre sa « marche en avant » Devancé par Gentilhomme à Auteuil mi-juillet, il demeure sur une plaisante prestation, dans le sillage de Général en Chef et Want of a Nail toujours sur la Butte Mortemart. Dans sa catégorie, il détient assurément les atouts pour espérer bien faire.

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R4C2 – BOSTON TERRIE 13 – 16h27

Confirmé dans cet exercice de style, le représentant de Bruno Angot ne brille cependant pas par sa régularité. Néanmoins, il a déjà brillé dans ce genre de compétition. Courageux en dernier lieu, lors d’une épreuve remportée par Chalimar de Guez, il découvre des conditions avantageuses et cherchera à en profiter. Entre les mains de l’habile Guillaume Lenain, il s’affirme tel un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre