les chevaux à suivre du lundi 28 septembre

ENGHIEN – R1C1 – FLAYA KALOUMA (12) – 13h50

Sans apparaître telle une « gagneuse », la représentante de la casaque de Philippe Boff dévoile cependant un joli palmarès. Et si elle « trotte » après le succès depuis le 9 avril… 2019 – et sa victoire à Vincennes, aux dépens de Fleur de Lys Délo – elle n’a pas à rougir de ces prestations. Malchanceuse en dernier lieu, elle n’a toutefois démérité et découvre l’opportunité de s’illustrer cet après-midi. La prudence est donc de circonstance.

PARIEZ SUR LA COURSE

ENGHIEN – R1C7 – HIERRO BOKO (5) – 17h20

Ce Scandinave « débarque » dans l’hexagone précédé d’une flatteuse réputation. Souverain l’été dernier, à Lindesberg où il dominait Vincero Gar, le pensionnaire de Hanna Lähdekorpi s’est vaillamment comporté, par deux fois, ne s’inclinant que devant My Dream Art à Solvalla puis Ad Hoc à Göteborg. Aux limites mal définies, son entourage effectue le déplacement avec de légitimes prétentions… malgré la présence de Bo C. Il convient de s’en méfier…

PARIEZ SUR LA COURSE

ENGHIEN – R1C8 – GASCOIN (3) – 17h55

Estimé par son entourage, ce fils de Hand du Vivier ne doit surtout pas être condamné sur sa plus récente sortie à Pornichet-La Baule. Où son entourage avait semble-t-il pour préoccupation de peaufiner sa condition en vue de cet engagement « sur mesure » ! Déjà vu à son avantage ici-même, il est en droit d’espérer un bon classement. Associé à Enzo Lelièvre qui le connaît bien, le pari est tenant.

PARIEZ SUR LA COURSE

CHANTILLY – R3C7 – BIBI NAYEF (14) – 14h42

Sous la férule de Gianluca Bietolini, ce « rejeton » de Nayef progresse gentiment… Discret au cours de ces premiers pas, il vient d’échouer de peu, par deux fois, dans sa quête d’un succès. Devancé par Bene Bene tout en partageant la médaille d’argent avec Sinuara à Deauville mi-août, il rendait ensuite les armes devant Belle Impression à ParisLongchamp. Sur la « bonne voie », il sera confié à Vincent Cheminaud et bénéficie de conditions favorables. Suffisant pour attirer l’attention…

PARIEZ SUR LA COURSE

SAINT GALMIER – R4C3 – GIN KAS (2) – 17h37

Insaisissable par le passé, le fils de Prince Gédé se révèle être plus à son travail depuis quelques semaines. Au lendemain de « réglages » effectués par son habile entourage… A créditer d’un fructueux meeting estival à Vichy, celui qui vient d’échouer – successivement – face à Gently de Muse puis Guerrier Ludois, dispose d’un engagement de choix. Sur un tracé à sa convenance, il est légitime de lui accorder crédit.

PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre