chevaux à suivre Vincennes

Les Chevaux à suivre du dimanche 27 septembre

VINCENNES – R1C4 – DESIR de BANNES (15) – 15h15

Le fils de Ni Ho Ped d’Ombrée traverse une belle période de forme. Et s’est notamment récemment imposé sur le parcours du jour. Ce jour-là, sur le pied de 14, devançait-il Cabernet, Comète des Vaux, Bambou Tahiti et Cabalera. Plusieurs adversaires dont il croise à nouveau le chemin cet après-midi. Dans le sillage de Destin de Linières et Dwendolina Bilou, sur l’herbe d’Ecommoy et un tracé de longue haleine, son partenaire va devoir composer avec un numéro en deuxième ligne mais il peut surprendre. Le pari devient tentant.

PARIER SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C9 – DOW JONES EMGE (2) – 18h10

S’il demeure inconstant, voire insaisissable, l’élève de Stéphane Meunier ne manque cependant pas de moyens. En témoigne d’ailleurs sa victoire acquise en fin de meeting hivernal, ici-même aux dépens de Crack d’Ariane et Evening Quick. En regain de forme, celui qui n’a trouvé que Echo de Meautis pour lui barrer le chemin du succès sur cette cendrée parisienne début septembre ne doit surtout pas être condamné sur son récent faux pas. C’est un amusant coup de poker….

PARIER SUR LA COURSE

STRASBOURG – R3C7 – SILVERHAWKS (15) – 14h52

Présenté par Carmen Bocskai, ce « rejeton » de Tin Horse vient d’ouvrir son palmarès, s’imposant avec autorité à Divonne-les-Bains Fit to Run. Honorable quelques jours auparavant à Vittel, il découvre une situation enviable sur l’échelle des valeurs. Confié à Mickaël Berto et sur un parcours à sa convenance, il guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. C’est un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR LA COURSE

LE CROISE LAROCHE – R3C2 – FILARETE du VERGER (6) – 16h42

« Dans du coton » – comme la plupart des élèves de Philippe Daugeard d’ailleurs -, la fille de Univers du Pan se recommande de deux succès cette année. Souveraine à Argentan fin mai, aux dépens notamment de Fleur d’Erable, elle veillait à doubler la mise sur l’herbe de Clairefontaine-Deauville. Où elle dominait Foncelles. A ne surtout pas condamner sur son récent faux pas parisien, elle bénéficie de conditions avantageuses et cherchera à en profiter.

PARIER SUR LA COURSE

LE CROISE LAROCHE – R3C7 – DIQUEM (15) – 19h25

Précédemment sous la férule de Romain Derieux, c’est dorénavant sous celle de Abraham Hubertus Post que le fils de Texas Charm va tenter de s’illustrer. De poursuivre sa belle moisson… « Placé » à deux reprises cet été sur l’herbe de Vittel, il vient de renouer avec le succès à Nancy, disposant notamment de Destrier d’Isques et Diégo de Miennais. Dès lors, il s’efforcera d’apporter beaucoup de plaisir à son jeune partenaire Nicolas Post.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre