AUTEUIL – R1C3 – EXPRESSO COLLONGES (13) – 15h15
Délicat d’oser reprocher quoique ce soit à ce pensionnaire de Guillaume Macaire. Lequel court peu il est vrai mais (toujours) à bon escient… Dauphin de Allied Force cet été sur les « gros » de Aix-les-Bains pour sa réapparition, il renouait avec le succès dans la foulée. En dominant Doctor Fontenaille à Dieppe. Plaisant ici-même depuis, dans le sillage de Souffleheim et Cafertiti, il détient assurément une belle carte à jouer.
AUTEUIL – R1C8 – ECUME ATLANTIQUE (4) – 18h15
Double lauréat sur le steeple-chase de Lyon-Parilly au printemps, où il disposait sûrement et successivement de Colonel d’Aumont puis Derby de Tendron, ce fils de Satri n’a pas démérité, loin s’en faut, récemment sur ce tracé. Où il offrait une belle – mais vaine – réplique à Corazones, Oneofthesenight et Bipolaire. Sur la foi de cette prestation, il s’annonce redoutable. D’autant que sa forme est sûre….
ARGENTAN – R2C6 – CHEF OUI CHEF (2) – 13h30
On ne présente plus ce pensionnaire de Mathieu Boutin dans ce genre de compétition ! Souverain à Chantilly – face à On The Edge – avant de connaître une sensible baisse de forme, il retrouve semble-t-il (toutes) ses sensations depuis quelques semaines. Contraint de rendre les armes devant Lloydminster à Evreux, il vient d’échouer au pied du podium sur ce même tracé. Entre les mains de la talentueuse Maryline Eon, il serait imprudent de faire fi de ces chances.
NANTES – R3C2 – FLORE de l’AUNAY (14) – 12h45
Sous la férule de Laurent-Michel David, la fille de Rodrigo Jet semble trouver sa voie sous la selle… Discipline où elle est d’ailleurs parvenue à s’illustrer cet été. Ainsi dominait-elle Flibustia à Cabourg avant de tenir tête à Elixir au Mont-Saint-Michel dans la foulée. Malchanceuse en dernier lieu, il convient de lui accorder à nouveau crédit. D’autant qu’elle dispose d’un engagement très favorable.
NANTES – R3C7 – CAID du PERCHE (16) – 15h32
Polyvalent, l’élève de Richard William Denéchère vient d’être récompensé de ses efforts par un succès à Auch. Où il se jouait notamment de la résistance de Ekinoa du Patural. Auparavant en tête des battus à Châtelaillon-La Rochelle, son entourage n’a pas hésité à effectuer le déplacement jusqu’en cité nantaise pour tenter de profiter de ce bel engagement. Confiée de surcroît à l’habile Laura Planchenault, il se défini tel un séduisant trouble-fête.
LYON-la-SOIE – R4C4 – ONCE A CITIZEN (3) – 18h30
Régulier, le fils de Elusive City collectionne les satisfactions… Victorieux sur le tracé du jour, aux dépens de Cardino, cet hiver, il s’est vaillamment comporté dans le sillage de Kylhead sur la « fibré » de Chantilly à la mi-mars. Bien qu’il effectue sa réapparition, le partenaire de Grégory Benoist peut espérer bien faire sur sa fraîcheur. Sur un tracé à sa convenance, il mérite donc crédit.
Donnez-nous votre avis !