Les Chevaux à suivre du samedi 19 septembre

SAINT CLOUD – R1C3 – MERI SENSHI (13) – 15h15

Sous la responsabilité de Stéphane Wattel, cette ambassadrice de la casaque de Gérard Augustin-Normand ne compte certes qu’un unique succès mais laisse cependant entrevoir un (très) honorable palmarès. Au mieux, la fille de Elusive City vient d’ailleurs d’échouer, par deux fois, au pied du podium. Dont en dernier lieu, ici-même, où elle concluait de Shielding, Asterios et Darshano. Confirmée à ce niveau, elle est en droit de prétendre à un bon classement.

PARIER SUR LA COURSE

SAINT-CLOUD – R1C6 – MIRACLE des AIGLES (9) – 17h00

On ne présente plus l’élève de Corinne Barande Barbe… Troisième de Chevalier Cathare et Golden Wood au Touquet fin juillet, il devait découvrir semblable satisfaction, dans la foulée, sur ce tracé. Où il terminait alors dans le sillage de The Big Smoke et Stormy. Dans sa catégorie, entre les mains d’un Ronan Thomas qui le connaît sur le bout des doigts, il guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. Dès lors, il s’affirme tel un séduisant outsider… à ne surtout pas sous-estimer.

PARIER SUR LA COURSE

MONT-de-MARSAN – R2C6 – SWISS BANK (6) – 13h30

Le pensionnaire de Frédéric Sanchez paraît vouloir « tourner autour du pot »… Devancé par Warega à Tarbes début juin puis à la lutte avec Torancia et El Junco ici-même mi-juillet, il vient de déposer les armes devant Patchewollock à Royan-La Palmyre. Sérieux, il se présente donc avec de légitimes ambitions. Au terme d’un déroulement de course favorable, il peut s’illustrer.

PARIER SUR LA COURSE

CHARTRES – R3C2 – FORSTER de l’ITON (15) – 12h45

Sérieux et régulier, le protégé de Hugues Levesque ne doit surtout pas être condamné sur son récent échec. Où il a échappé, malencontreusement, à la vigilance de sa jeune – mais néanmoins talentueuse – partenaire, Tiphaine Levesque. Un « tandem » qui auparavant s’était révélé conquérant. Notamment sur l’herbe de La Ferté Vidame où le duo avait dominé Figaro de Ker et Fabuleuse Dika. Idéalement situé aux gains, le fils de Nahar de Béval est capable de se racheter.

PARIER SUR LA COURSE

VICHY – R4C3 – FILLE de l’OUEST (6) – 17h52

La fille de Official Secret fait preuve d’une louable régularité. Et vient d’ailleurs d’être récompensé de sa ténacité par un franc succès obtenu ici-même. Où elle disposait notamment de Felucia et Follow Darling. Auparavant dauphine de Flacon du Vivier sur l’herbe d’Ecommoy, elle « retrouve » Pierre Abrivard et découvre des conditions avantageuses. C’est assurément un joli « coup de poker ».

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre