Chevaux à suivre de Vincennes

Les chevaux à suivre du jeudi 17 septembre

VINCENNES – R1C1 – CANULAR 16 – 13 h 50

Le pensionnaire de Didier Brohier fait preuve d’une louable régularité. Auteur d’un (joli) coup de trois en début d’année 2019, le fils de Fortuna Jet tarde à retrouver les joies d’un retour victorieux aux balances. Néanmoins, il demeure sur des « perfs » très encourageantes, lors d’étapes du Trophée Vert. Ainsi, en tête des battus à Aix-les-Bains, à l’occasion d’une épreuve remportée par Espoir de Marny, il ne trouvait que Duel du Gers pour le devancer, dans la foulée, à Bréhal. Découvrant du « sur mesure », il peut s’illustrer.

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R1C6 – GEOLE de la TOUQUE 6 – 16 h 46

Sous la responsabilité de Cédric Herserant, la fille de Meaulne du Corta traverse une belle période de forme. Irrésistible à Enghien cet été, aux dépens de Gloire Divine, elle s’est révélée tout aussi conquérante quelques semaines plus tard ici-même. Où elle dominait entre autre Gomorra Quick et Gofesca Buissonnay. Courageuse dernièrement, sur ce parcours, elle guettera le moindre faux pas de concurrentes en vue. C’est un pari amusant.

PARIER SUR CETTE COURSE

COMPIEGNE – R3C8 – GREEN VIEW 8 – 15 h 52

Intermittente, l’élève de Fabrice Vermeulen ne manque cependant pas de moyens… Certes, récemment à Lyon-Parilly, elle n’a pu se montrer menaçante en dernier lieu mais auparavant à Marseille-Vivaux, elle s’est résignée à déposer les armes devant Swing The Star. Entre les mains de Mickaël Barzalona, elle est en droit d’espérer jouer les trouble-fêtes. Aussi délicate à retenir qu’à écarter, nous lui accorderons donc le bénéfice du doute.

PARIER SUR CETTE COURSE

PORNICHET-La BAULE – R4C1 – FERIA de l’ITON 9 – 16 h 27

Sa plus récente sortie ne « compte » pas d’autant que la protégée d’Hugues Levesque peut invoquer des circonstances atténuantes… Ainsi, perdait-elle le bénéfice de ces efforts en se désunissant aux abords du poteau de Vincennes alors qu’un premier accessit, dans le sillage de Fortuna Mesloise, lui paraissait promis. Victorieuse auparavant aux Sables d’Olonne, elle découvre des conditions (très) avantageuses et cherchera à en appeler de cette cruelle désillusion.

PARIER SUR CETTE COURSE

PORNICHET-La BAULE – R4C2 – GASCOIN 14 – 17 h 02

Irréprochable, le fils de Hand du Vivier ne cesse d’apporter de vives satisfactions à son entourage. Tout près, si près du succès cet été à Saint-Malo – où il était alors ajusté par Gamin d’Haufor – il s’est réjoui de « bronzer » à trois reprises depuis. Dans l’ombre de Give Me et Goéland de Janzé en dernier lieu à Graignes, il ne pouvait rêver meilleur engagement. Avec la complicité d’Enzo Lelièvre, qui le connaît sur le bout des doigts, il s’annonce redoutable.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre