- Tony Gio, « Souviens-toi l’été dernier » ?
Irrésistible l’an passé, face à Bold Eagle, l’autre représentant de Sébastien Guarato découvre l’opportunité de se … succéder à lui-même. La qualité à défaut de la quantité… Il s’agit d’un cruel constat cependant au regard d’un Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord, disputé mercredi à La Capelle, qui n’est donc parvenu à ne réunir que dix protagonistes dont Tony Gio (4) lequel aura pour préoccupation de faire bégayer l’histoire. Ravi d’avoir fait mordre la poussière, douze mois plus tôt au Croisé-Laroche, à un certain… Bold Eagle, le fils de Varenne affiche la prétention à vouloir remettre le couvert. Idéalement situé derrière la voiture, celui qui vient de conclure dans le sillage de Cleangame lors du Prix d’Eté semble donc capable d’inscrire à nouveau son nom au palmarès de cette prestigieuse épreuve du Nord de la France.
Dorgos de Guez pour la passe de trois ?
Toutefois, ils seront nombreux à espérer le faire trébucher de son piédestal. A commencer par Dorgos de Guez (5), un élève de Jean-Michel Bazire, qui apparaîtra animé par la volonté de réaliser la « passe de trois » Souverain cet été à Vichy, aux dépens de Django du Bocage, il devait l’être également dans la foulée sur la cendrée de Vincennes – face à Express Jet – et appréhende ce rendez-vous au mieux de sa condition. « Sans chaussures », il comptera des supporters.
Comme l’inusable Billie de Montfort (7) dont l’exercice lui sied à merveille. Une fois encore, la pensionnaire de Sébastien Guarato va déposer son cœur sur la piste. A ne surtout pas condamner sur son ultime prestation sur la Côte d’Azur – où elle peut invoquer des circonstances atténuantes – la fille de Jasmin de Flore excelle sur le tracé du jour. Et dès lors, elle guettera le moindre faux pas de concurrents (très) en vue.
Carat Williams à l’affût
En regain de forme et récent dauphin de Dorgos de Guez, Express Jet (9) tentera de s’inviter à la table des grands. Redoutable finisseur, il détient les atouts pour espérer brouiller les cartes de cette épreuve. Et retiendra par conséquent notre attention avec Carat Williams (3) conquérant à Graignes pour se « débarrasser » d’un Blues d’Ourville qu’il retrouve en Thiérache avant de confirmer ces bonnes dispositions. Ainsi, vient-il de conclure au pied du podium à Vincennes… Une « perf » qui lui confère un statut de séduisant trublion.
- LA CAPELLE – R1C4 – Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord
Conditions de course :
Attelé
Internationale
Groupe II
75.000 €
2.700 m, départ à l’autostart
Corde à gauche
10 partants.
Départ : 15 h 35
- Notre choix
TONY GIO (4) et DORGOS de GUEZ (5) puis Billie de Montfort (7), Express Jet (9) et Carat Williams (3)
Donnez-nous votre avis !