Les chevaux à suivre du mardi 1 septembre

AUTEUIL – R1C1 – SAINT ANJOU 9 – 13h50

« Bien connu des turfistes, le fils de Saint des Saints a très vite retrouvé ses marques au lendemain de la période de confinement. Courageux à Compiègne début juin, à l’occasion d’une épreuve remportée par Henry Brulard, il échouait ensuite – sans démériter et successivement – face à Mets la Ouache à Lyon-Parilly puis Foudre Delta à Clairefontaine-Deauville. Présenté par l’habile Laurent Viel, son retour sur la « Butte Mortemart » sera à suivre de près… »

PARIER SUR CETTE COURSE

AUTEUIL – R1C8 – ANZORIE 9 – 17h55

« Modèle de régularité, la pensionnaire de Sindy Marsch n’a jamais terminé « plus loin » que cinquième au lendemain de premiers pas (cependant) ratés à Vittel. Belle constance de la part de la fille de Anzillero qui tarde cependant à ouvrir son palmarès. Dominée par Rooster à Aix-les-Bains au début du mois de juillet, elle se résignait ensuite à rendre les armes devant Master Dan à Vittel. Un adversaire qu’elle retrouve d’ailleurs cet après-midi. C’est un pari amusant.»

PARIER SUR CETTE COURSE

LYON-PARILLY – R3C8 – ZANTARIO 9 – 15h52

« Souverain sur la « fibré » de Cagnes-sur-Mer cet hiver, aux dépens de Achki puis le gazon de Lyon-Parilly en période « post-confinement », l’élève de Bernard Goudot s’est vaillamment comporté en dernier lieu à Moulins. Où il ne s’inclinait que devant Astrachem et Stormy Air. Correctement situé sur l’échelle des valeurs, il serait donc imprudent de le sous-estimer. A l’issue d’un bon déroulement de course, il peut espérer prendre une part active à l’arrivée. »

PARIER SUR CETTE COURSE

TOULOUSE – R4C5 – GALANT GALAA 1 – 18h46

« Après un honorable début de carrière dans le Nord, c’est dans le Sud-Ouest que la « recrue » de Benjamin Goetz veille à se mettre en évidence. Victorieux ici-même, face à Grilo, mi-mai avant de doubler la mise à Agen-le Passage en dominant Gaily Day, il s’est fort bien défendu récemment à Beaumont-de Lomagne. Avant qu’il ne termine en tête des battus d’un tournoi « épinglé » par Giada. Idéalement situé aux gains, il détient une belle carte à jouer. La prudence est par conséquent de mise. »

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R5C3 – DULCINEE du DOLLAR 9  – 19h40

« Non dénuée de moyens, la fille de Magnificent Rodney fait souvent preuve de caractère… d’où un palmarès en dents de scie. Impériale le jour de la Fête Nationale, sur l’herbe d’Agon-Coutainville, aux dépens de Belphégor du Paj… dans l’autre discipline, elle se « flatte » d’avoir devancé Dynamite Marceaux cet hiver. Déjà avec la complicité de son jeune apprenti Guillaume Lenain. Si celui-ci réussi à canaliser la fougue de sa partenaire, il peut prétendre jouer les trouble-fêtes. »

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R5C7 – HEROIC PARK 10 – 21h44

« Après avoir réalisé un « cavalier seul » à Amiens puis à Lyon-Parilly – où il disposait de Hôtesse de Nesle puis Huriel Speedhycat – ce représentant de la casaque de … Jean-Pierre Dubois vient de faire belle impression à Enghien. Où frisant la correctionnelle au départ, il revenait subtiliser la troisième place, derrière Holly Star Thonic et Hédoniste d’Em. S’il se révèle être appliqué, il essaiera de (re)jouer un bon rôle lors de cette épreuve. »

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre