Critérium des 4 ans : Guarato versus Allaire ?

Quelques heures après les 5 ans, les 4 ans feront leur entrée sur la piste de Vincennes et s’affronteront pour déterminer leur leader. Avec 3 pensionnaires chacun, Philippe Allaire et Sébastien Guarato devraient se disputer la palme d’or. 

Les partants

Annulé en mai dernier, le Critérium des 4 Ans a été reprogrammé ce samedi. Ils sont 16 chevaux issus de cette nouvelle génération de G au départ des 2850 mètres de la Grand Piste de Vincennes. Les deux ténors de la promotion sont bien là : Gunilla d’Atout (13), la lauréate du Critérium des 3 Ans et son dauphin en décembre dernier, Gu d’Héripré (14) qui a fini de convaincre dans le Prix Jules Thibault.

Leaders mais pas les plus riches ! En effet, Gotland (16), un des trois pensionnaires de Philippe Allaire est le cheval le plus riche de l’épreuve ce samedi avec 503 900 € de gains. Le partenaire d’Eric Raffin sera déferré des quatre pieds pour la première fois alors qu’il s’est déjà imposé à onze reprises dont huit sur la piste de Vincennes.

La surprise pourrait venir de Green Grass (15), lauréate du Prix Comte Pierre de Montesson-Critérium des Jeunes. Elle a bien couru dans l’ultime préparatoire pour les pouliches. Associée à Mathieu Mottier, elle devrait patienter cette fois. La fille de Bold Eagle représente l’entrainement de Sébastien Guarato. L’entraîneur semble confiant quant aux possibilités de sa pouliche de remporter cette nouvelle épreuve.

PARIER SUR CETTE COURSE >

Categories Trot