4 Groupes II ce samedi pour la réouverture de Vincennes

Quatre courses de niveau Groupe II sont au programme de la journée de samedi à l’occasion de la réouverture de l’hippodrome de Vincennes, le Temple du Trot. Découvrez ces 4 grands rendez-vous et les forces en présence.

Prix Jockey – R3C8 – 16h07 – 12 partants

Lauréate d’une étape du GNT au Croisé-Laroche en juin et venant de s’imposer à Cabourg Flèche du Yucca (n°8) ne cache pas ses ambitions dans ce Prix Jockey. La fille de Prodigious devra néanmoins faire face à un lot relevé avec Falcao de Laurma (n°11) qui s’est déjà imposé sur ce parcours et a aussi peaufiné sa condition en province.Confié à Franck Nivard, il aura de nombreux supporters. Fairplay d’Urzy (n°7) a beaucoup d’atouts dans son jeu. Son mentor Jean-Michel Bazire a choisi de le driver et le fils de Ready Cash vient de gagner l’étape du GNT disputée à Saint-Malo. Frisbee d’Am (n°10) est un trotteur régulier qui peut tout à fait reprendre le cours de ses bonnes performances. Flèche Bourbon (n°12) est la jument de classe du lot. Elle est plus performante sous la selle mais n’a pas à rougir de ses titres à l’attelé. Déferrée des 4, la fille de Saxo de Vandel peut légitimement prendre part à l’arrivée de cette épreuve.

PARIER SUR LA COURSE

Prix Guy Deloison – R3C4 – 13h45 – 9 partants

Dominant largement aux gains ce lot, Havana d’Aurcy (n°9) s’annonce comme la pouliche en vue. Toutefois, sa récente 8e place a laissé quelques doutes, qu’elle devrait effacer ce samedi face à 8 concurrentes. Dont Havanaise (n°8), deux fois dauphine d’Havana d’Aurcy et récente lauréate du Prix de Berlin à Enghien. Constante et en forme, Hirondelle Sibey (n°7) est en embuscade avec Eric Raffin.

PARIER SUR LA COURSE

Prix Hervé Céran-Maillard – R3C5 – 14h17 – 10 partants

A l’aise au sulky comme à la selle, Feeling Cash (n°10) est le cheval incontournable de la course, même s’il doit faire attention à ses allures. Feodale (n°2) n’est pas la plus expérimentée mais ses deux récents succès plaident en sa faveur. Présentée par Laurent-Claude Abrivard et montée par son talentueux fils Alexandre, il faut lui accorder du crédit. Flore de Janeiro (n°8) vient de se préparer à l’attelé en vue de cette course, tandis que Fado du Chêne (n°9), cheval de classe, effectue sa grande rentrée.

PARIER SUR LA COURSE

Prix Pierre Plazen – R3C7 – 15h32 – 6 partants

En l’absence d’Helgafell, le protégé de JMB, Hooker Berry (n°6) semble bien être l’épouvantail de ce Groupe II. Venant de s’imposer à Enghien, il s’annonce redoutable avec son mentor au sulky. Heaven’s Pride (4) est doué mais délicat. S’il reste sage, il peut viser le podium. Hakim Griff (3) est présenté par Sébastien Guarato et confié à la drive d’Eric Raffin. Il a son mot à dire.

PARIER SUR LA COURSE

Et n’oubliez les conseils de jeux de votre podcast :

Categories Inbox Trot