les chevaux à suivre du mardi 11 août

DEAUVILLE –  e-Quinté+ – R1C1 – ELUSIVE FOOT (4) – 13h50

« Irréprochable cette saison, la pensionnaire de Jérôme Reynier comptabilise (déjà) deux succès. Efficace sur la « fibrée » de Marseille-Vivaux début mars, aux dépens de Le Gastronome, le fille de Footstepinthesand s’appliquait à doubler la mise, toujours sur cet anneau phocéen, quelques semaines plus tard. Où elle dominait entre autre Snifter. Plaisante à ce niveau récemment, dans le sillage de Reux et Aiguière d’Argent, elle mérite attention. »

PARIEZ SUR LA COURSE

DEAUVILLE – R1C6 – FICELLE du HOULEY (7) – 16h45

“Lauréate début mars, aux dépens de La Poutanesca, puis dauphin de All Rumours à Vichy, elle s’est révélé (assez) discrète en dernier lieu ici-même. Un “faux pas” qui comporte des excuses. Entre les mains de “PC” Boudot, elle est en droit de se racheter. Et mérite par conséquent d’être reprise”

PARIEZ SUR LA COURSE

DEAUVILLE – R1C7 – DREAM LIFE (13) – 17h20

« Sous la férule de … Jean-Philippe Dubois, la fille d’Authorized gagne « très honorablement » son avoine. Souveraine mi-juin au Lion d’Angers où elle se jouait de la résistance de Miniking et Mia Wallance, elle n’a pas démérité depuis, terminant en retrait cependant d’un tournoi alors « épinglé » par Falmouth Light à Deauville. Redescendant de catégorie, il serait imprudent de faire fi de ces chances. Elle s’affirme comme un séduisant outsider. »

PARIEZ SUR LA COURSE

ENGHIEN – R3C7 – GASCOIN (3) – 15h17

« Métronome, ce « rejeton » de Hand du Vivier ne cesse d’apporter de vives satisfactions à son entourage. Tout près, si près du succès à Saint-Malo début juillet – où il avait été ajusté par Gamin d’Haufor – il s’est révélé tenace en dernier lieu, ici-même, concluant en tête des battus d’une épreuve alors remportée par Guersling Orange. Son mentor, André Le Courtois, de retour aux manettes et bénéficiant de conditions avantageuses, il ne doit être sous-estimé.»

PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre