les chevaux à suivre du dimanche 9 août

DEAUVILLE – e-Qunté+ – R1C3 – BADEN ROCKS (7) – 15h15

« Présenté par l’habile Hans-Albert Blume, le fils de Champs Elysées essaiera (enfin) d’ouvrir son palmarès. « Bronzé » à quatre reprises, en autant de prestations d’ailleurs, la saison écoulée, il vient de vaillamment se comporter à ce niveau à Compiègne. Où il concluait dans le sillage de Sous Les Nuages, Palus Argentus et Terre de France. Bien situé sur l’échelle des valeurs, il est en droit de prétendre à un bon classement. »

PARIEZ SUR LA COURSE

DEAUVILLE – R1C4 – EARTHLIGHT (10) – 15h50

« La musique de ce représentant d’André Fabre ne comporte aucune fausse note !  Ainsi le fils de Shamardal demeure-t-il invaincu en six sorties. Souverain l’été dernier lors du Darley Prix Morny aux dépens de Raffle Prize puis, dans la foulée, face à Newmarket où il dominait cette fois Golden Horde. Irrésistible pour sa réapparition à la mi-juillet, ici-même, face à Wanaway, il devrait pouvoir progresser sur cette prestation et s’annonce (très) redoutable. »

PARIEZ SUR LA COURSE

DEAUVILLE – R1C5 – BOTCH (2) – 16h25

« Deux victoires en quatre tentatives. Ce « rejeton » de Fuissé fait preuve d’efficacité depuis ses débuts en compétition. Et une sortie soldée par une … quatrième place à Pau, lors d’un tournoi alors « épinglé » par Speed Chance. Conquérant aussitôt à Cagnes-sur-Mer, aux dépens notamment de Tawhiri, il l’était également en dernier lieu à Saint-Cloud où il devançait Fiduciary. Aux limites encore mal définies, l’élève de Christophe Ferland détient une belle carte à jouer.»

PARIEZ SUR LA COURSE

DEAUVILLE – R1C7 – STYLEDARGENT (5) – 17h35

« Le représentant de Jean-Pierre Gauvin fait preuve d’une belle régularité. Lauréat de la 4e étape du Défi du Galop, à Lyon Parilly face à Sublimis, le fils de Style Vendôme avait déjà pris la mesure de ce même adversaire quelques jours auparavant à Vichy. Troisième depuis de Spirit of Nelson et Top Max, Groupe III disputé sur les bords de l’Allier, il aborde cette épreuve « normande » au mieux de sa condition. C’est un pari amusant.»

PARIEZ SUR LA COURSE

ENGHIEN – R3C2 – DIGITALE (11) – 12h40

« Redoutable finisseuse, l’ambassadrice de la casaque d’Olivier Pinelli tarde à renouer avec la victoire. Cependant, sa plus récente prestation laisse entrevoir un (semblant) regain de forme. Honorable en retrait d’une épreuve remportée par Dusty Wood ici-même, elle ne pouvait rêver meilleur engagement. Entre les mains d’un apprenti habile, Florent Guérineau, elle peut s’illustrer.»

PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre