les chevaux à suivre du samedi 8 août

DEAUVILLE – e-Quinté+ – R1C3 – MOONWALK STEP (11) – 15h15

« Sous la férule de Mickaël Serror, ce fils de Whipper fait preuve de régularité cette saison… mais tarde à renouer avec le succès cependant. Confirmé à ce niveau, il est apparu moins « tranchant » en dernier lieu à Compiègne. Auparavant, il avait échoué en tête des battus à Nantes, d’un tournoi alors « épinglé » par Angelo Dream. Au terme d’un déroulement de course favorable, il peut prétendre à un bon classement. »

PARIEZ SUR LA COURSE

DEAUVILLE – R1C2 – SAN REMO (9) – 14h35

« Irrésistible à Dresden, aux dépens de Glady Gloria, ce poulain a jusqu’alors fait carrière Outre-Rhin. Honorable à Hanovre récemment, à l’occasion d’une compétition remportée par Alma Mater, ses débuts sur notre sol seront à suivre avec intérêt. Présenté par un (très) habile entourage, Peter Schiergen, il mérite crédit et s’affirme comme un séduisant trouble-fête. »

PARIEZ SUR LA COURSE

DEAUVILLE – R1C7 – SISSI DOLOISE (16) – 17h35

« A trois reprises la pensionnaire d’Alain Bonin vient de voir la victoire lui glisser entre les sabots… Dominée ici-même par Escapade Nocturne fin mai puis Folleville, dans la foulée, à Dieppe, elle n’a trouvé que Speed en dernier lieu à Saint-Cloud pour lui ôter tout espoir de succès. Bien située sur l’échelle des valeurs, elle essaiera d’atteindre son but cette fois. La prudence est par conséquent de mise.»

PARIEZ SUR LA COURSE

ENGHIEN – R3C1 – EPATANTE STAR (10) – 12h15

« Précédemment sous la responsabilité de Jean-Michel Baudouin, celle qui vient de rejoindre les boxes de Nicolas Bridault reste sur un « faux pas » à Château-du-Loir. Toutefois, auparavant elle avait offert une belle mais cependant vaine réplique à Diaghilev à Pornichet-La Baule. Sur la foi de cette prestation et malgré son handicap initial, il serait donc imprudent de la sous-estimer. La fille de Let’s Go Along peut envisager se réhabiliter.»

PARIEZ SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R5C3 – DJANGO WINNER (9) – 20h45

« Sous la férule de Jean-Marie Roubaud, celui qui avait collectionné les « bâtons » au printemps passé, demeure sur des prestations encourageantes. Victorieux à Marseille-Borély, aux dépens de Do Kiss Me, début juin, il n’a trouvé dans la foulée que Dry Oaks pour l’empêcher de doubler la mise à Lyon-Parilly. Ayant repris un peu de fraîcheur, il découvre du « sur mesure » et peut en profiter.»

PARIEZ SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R5C5 – FANTA GIULIA (6) – 21h45

« Victorieuse sitôt sa réapparition « post confinement », à Salon-de-Provence où elle dominait entre autre Flirt de Fromentel, la pensionnaire de Christopher Haret s’est révélée beaucoup plus discrète depuis. Cependant, bien placée aux gains et confiée à David Bekaert, il serait imprudent de la sous-estimer. D’autant qu’elle évoluera dans sa catégorie. Dès lors, c’est un pari amusant.»

PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre