Les chevaux à suivre du jeudi 06 août

ENGHIEN – R1C1 – (16) DIABLO du NOYER

« Le représentant de la casaque de Claude Guedj collectionne les satisfactions depuis le début de… l’hiver. Et excepté un faux-pas fin janvier à Cagnes-sur-Mer, le fils de Jasmin de Flore a toujours terminé dans les cinq premiers. Irrésistible à Vincennes, au cours du meeting, aux dépens notamment de Dostoievski et Cyriel d’Atom. Plaisant en dernier lieu, sur le tracé du jour où il ne rendait les armes que devant Classic Connection et Bachar, il ne pouvait rêver meilleur engagement. Mieux vaut par conséquent s’en méfier. »

PARIEZ SUR LA COURSE

ENGHIEN – R1C2 – (12) HEROIC PARK

« S’il lui arrive parfois de confondre « vitesse et précipitation », ce fils de Bird Parker ne manque cependant pas de moyens. En témoigne d’ailleurs sa victoire amiénoise, mi-mai, face à Hôtesse de Nesle puis son « cavalier seul » orchestré, dans la foulée, à Lyon-Parilly. Où il dominait entre autre Huriel Speedhycat et Holly Star Tonic. Hésitant – et sanctionné – dernièrement, le partenaire de Pierre-Yves Verva aura à cœur de se racheter. La prudence est donc de mise. »

PARIEZ SUR LA COURSE

DEAUVILLE – R4C4 – (7) SILVER PALM

« Si elle n’a toujours pas réussi à ouvrir son palmarès, l’élève de Henri-François Devin semble vouloir « tourner autour » depuis sa réapparition printanière. Devancée par La Starton à La Roche-Posay, elle vient d’accuser des progrès, concluant dans le sillage de Spatial Merit et Queencity à ParisLongchamp. Au mieux, dans sa catégorie, elle est en droit d’émettre de légitimes ambitions.»

PARIEZ SUR LA COURSE

VICHY – R5C7 – (1) CAVAN JOA

« Sous la férule de Jean-Pierre Gauvin, cette fille de Kentucky Dynamite s’est brillamment imposé fin juin à Lyon-Parilly où elle dominait, entre autre, Linsoumis et Analeon. Dominée depuis lors d’un « évènement » remporté par Port Deauville ici-même, elle doit rendre le poids mais bénéficie (aussi) de la décharge de sa talentueuse partenaire, Marie Vélon. Dès lors, il serait imprudent de la sous-estimer.»

PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Actualités PMU Chevaux à suivre