Les chevaux à suivre du mercredi 5 août

La charmante cité balnéaire de Saint-Malo accueille une nouvelle étape du GNT. Retrouvez 3 chevaux à suivre pour ce mercredi.

SAINT-MALO – R1C3 – n°5 – EXPEDITIOUS

« Précédemment sous la férule de Julien Dubois, celui qui se recommande d’un joli coup de trois l’été passé – à Pornichet-La Baule, La Roche-Posay puis Les Sables d’Olonne où il devançait successivement Eole Fligny, Ecrin du Val puis Eligo de Loup – vient de changer de casaque. Et représente désormais celle de Pascal Garreau, son partenaire du jour. Amateur chevronné, celui-ci cherchera à s’illustrer d’emblée lors d’un Grand National qui lui tient à cœur. Bien placé en tête, ce duo peut étinceler. »

PARIER SUR LA COURSE

SAINT-MALO – R1C6 – n°7 – GRIZMAN

« Sérieux et régulier, le pensionnaire de Christophe Gallier donne toujours le meilleur de lui-même. Mais peine cependant à triompher. Ainsi ne compte-t-il qu’un seul trophée, au Mont-Saint-Michel la saison écoulée, où il disposait sûrement de Gargantua et Grain de Sel – à son palmarès. Plaisant en dernier lieu à Enghien, en terminant en tête des battus d’un tournoi alors « épinglé » par Gossip Boy, le fils de Jag de Bellouet doit certes rendre la distance mais le profil malouin servira ses intérêts. C’est un pari amusant. »

PARIER SUR LA COURSE

LA TESTE de BUCH – R3C7 – n°4 – THE FUNK BIBLE

« Toujours à la recherche d’un premier succès, l’élève de Jane Soubagné reste sur des prestations encourageantes. Troisième de Zoffanien et Ruzzini à Dax début juillet, il n’a pas démérité depuis, échouant au pied d’un podium où Gelinotte veillait à s’élever sur la plus haute marche. A l’issue d’un déroulement de course favorable, ce fils de Rio de la Plata paraît capable de tirer son épingle du jeu.»

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre