les chevaux à suivre du dimanche 2 aôut

DEAUVILLE – e-Quinté+ – R1C3 – CHASSELAY (12) – 15h15

« Bien que décevantes, ces plus récentes sorties ne peuvent, ne doivent occulter de plus anciennes plus satisfaisantes… Ainsi, le fils de Peert Gynt s’était imposé, en semblable compagnie, ici-même la saison passée. Un succès qu’il avait conquis de haute lutte aux dépens notamment de Vilaro et Wetrov, qu’il avait d’ailleurs confirmé en offrant une belle mais vaine réplique à Electron Libre. Sur la foi de ces prestations, il est en droit de se rappeler soudainement à notre bon souvenir. »

PARIEZ SUR LA COURSE

DEAUVILLE – R1C4 – KNOW IT ALL (5) – 15h50

« Irrésistible à Curragh l’an passé, face à Alla Luna et Truth Prevails, l’élève de John-Patrick Murtagh vient de s’illustrer à nouveau, sur le tracé de Leopardstown. Où il devançait cette fois Celestial Object. Ses premiers pas dans l’hexagone seront donc à suivre de près. Difficile à situer, il s’affirme par conséquent comme un séduisant trouble-fête… »

PARIEZ SUR LA COURSE

DEAUVILLE – R1C7 – SAFRAN (4) – 17h35

« Modèle de constance, le représentant de la « Team Botti » n’a jamais terminé plus loin que quatrième depuis ses débuts en compétition. Brillant lauréat, ici-même, au printemps et face à Télémaque et Talap, il n’a pas démérité depuis ne s’inclinant que face à Black Fever et Pride of America. Au mieux, entre les mains de « PC » Boudot, le pari devient donc tentant.»

PARIEZ SUR LA COURSE

DEAUVILLE – R1C9 – BAROUDEUR (10) – 18h45

« Le fils de Stormy River traverse une période de forme euphorique. Conquérant à Royan-La Palmyre, aux dépens de Goldyna, il vient de fort bien se comporter dans le sillage de Kimberleyroyale et La Barillette à Castera-Verduzan. Certes le pensionnaire de Thierry Lemer monte de catégorie mais au regard de l’habileté de son mentor, il serait très imprudent de le sous-estimer.»

PARIEZ SUR LA COURSE

ENGHIEN – R3C7 – FEE LUCERNAISE (6) – 15h32

« Sérieuse et appliquée, l’élève de Mickaël Charruel ne doit surtout pas être condamnée sur sa plus récente prestation. Plaisante à plusieurs reprises auparavant, celle qui sera associée à Matthieu Mottier est en droit de prétendre à un bon classement. « Pieds nus », face à ces (seules) contemporaines, elle guettera le moindre faux pas afin d’en profiter. La prudence est de mise.»

PARIEZ SUR LA COURSE

AIX les BAINS – R4C6 – DARBY KALOUMA (11) – 17h17

« Après avoir fait carrière chez Francis Jung – et l’Est de la France – afin d’obtenir de probants résultats, c’est dorénavant sous la férule de Kevyn Thonnerieux que le fils de Niky s’efforce à tirer son épingle du jeu. Troisième en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer, dans le sillage de Docker du Digeon et Daltair de Kirva, il rends certes la distance mais mérite crédit.»

PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre