Les chevaux à suivre du samedi 1er août

DEAUVILLE – R1C3 – MORSAN (6) – 15h15

« Quatre succès en (seulement) six sorties… Le palmarès de ce représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand est éloquent. Souverain en débutants à Mont-de-Marsan, aux dépens de Old Danish, il veillait à connaître une joie similaire par deux fois à Bordeaux-Le Bouscat. Tout aussi irrésistible, au cours du printemps 2019, afin de dominer Improvising, il se jouait quelques semaines plus tard de la résistance de Cœur de Pierre. Bien qu’il demeure absent de la compétition depuis un… succès hivernal à Toulouse et qu’il effectuera ses « premiers pas » sur le sable, il mérite que l’on s’attarde sur sa candidature.»

>> PARIER SUR CETTE COURSE

DEAUVILLE – R1C5 – HURRICANE IVOR (11) – 16h25

« Ces plus récentes sorties, décevantes, ne semblent pas à prendre au pied de la lettre… Conquérant à la mi-mai, en ligne droite à Chantilly, face notamment à Crew Dragon et Marbling, le pensionnaire de Fabrice Chappet n’a pas dévoilé son véritable visage en dernier lieu ici-même. « PC » Boudot à nouveau en selle, l’heure de la rédemption a peut-être sonné pour ce fils de Ivawood … »

>> PARIER SUR CETTE COURSE

DEAUVILLE – R1C8 – CADORINO des PLACE (7) – 18h10

« L’élève de Carina Fey vient de mettre un terme à une série de tentatives infructueuses. Et seul Teryag est parvenu à le devancer sur la piste du Jockey-Club de Chantilly. Un regain de forme qui suscite l’attention à l’égard de ce fils de Elusive City qui, la saison écoulée, s’était imposé par deux fois sur la Côte Normande. Après avoir dominé Calaf fin août, il en avait fait de même aux dépens de Keravnos début décembre. Dès lors la prudence se révèle être de mise.»

>> PARIER SUR CETTE COURSE

ENGHIEN – R3C4 – ECHO JIEL (12) – 13h45

« Sérieux et régulier, celui qui s’est imposé à Reims puis à Amiens au printemps, successivement aux dépens de Es-Tu Là Javanais puis En Folie – s’est élancé « fâché » en dernier lieu à La Capelle. Une hésitation de la part de ce pensionnaire de Jean-Luc Dersoir qui toutefois revenait échouer au pied du podium. Découvrant des conditions particulièrement avantageuses et « sans chaussures », il serait imprudent de le sous-estimer. Il s’affirme tel un séduisant trouble-fête.»

>> PARIER SUR CETTE COURSE

VICHY – R4C6 – LITTLE FOLLY (5) – 19h30

« Si la pensionnaire de Fabrice Chappet n’a toujours pas réussie à ouvrir son palmarès, elle n’a pas à rougir cependant de ces prestations. Honorable en dernier lieu, « à réclamer » à Compiègne, elle semble évoluer dans sa catégorie, ce soir sur les bords de l’Allier. Associée à Mickaëlle Michel, la fille de Literato guettera le moindre faux pas de concurrents en vue et essaiera de s’illustrer.»

>> PARIER SUR CETTE COURSE

LES SABLES d’OLONNE – R5C2 – DIEGO du CANTER (5) – 19h45

« Après un (long) passage à vide, le représentant d’Antoine Marion paraît vouloir retrouver ses « sensations » En atteste ces dernières sorties. Ravi de renouer avec le succès sur le tracé de ce soir, aux dépens de Escapade et Easy Girl, il n’a trouvé que Dollar du Plain à Pornichet-La Baule pour l’empêcher de doubler la mise. Au mieux donc, il aura à cœur de poursuivre sur sa lancée. Confié à Jean-Philippe Monclin, il est capable de brouiller les cartes de cette épreuve.»

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre