les chevaux à suivre du jeudi 30 juillet

DEAUVILLE – e-Quinté+ – R1C7 – FRENCH PEGASUS (7) – 20h15

« Souverain, ici-même l’été dernier face à Fastidious et Mon Ami l’Ecossais, l’élève de Yann Barberot reste sur deux prestations très encourageantes. Et l’air normand semble lui ravir. Ainsi, troisième de We Ride the World et … à nouveau Mon Ami l’Ecossais, sur la ligne droite deauvillaise, il n’a trouvé que Duhail en dernier lieu à Clairefontaine pour lui barrer le chemin du succès. Sur sa lancée, il mérite donc que l’on s’attarde sur sa candidature.»

PARIEZ SUR LA COURSE

DEAUVILLE – R1C2 – DEVIL’s BOY (7) – 17h15

« Malchanceux en dernier lieu, à Compiègne, le représentant de Gianluca Bietolini l’avait été tout autant quelques semaines auparavant. En forme, le fils de American Devil ne doit donc être condamné trop hâtivement. Christophe Soumillon en selle, il guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. Sur la foi de sa (belle) prestation du début d’année, sur la fibré de Chantilly, où il ne s’inclinait que devant Sense of Belonging, il peut surprendre. »

PARIEZ SUR LA COURSE

DEAUVILLE – R1C5 – MISTER MARIO (15) – 19h00

« Assez discret jusqu’alors, le fils de Kheleyf vient de « pointer » le bout de son nez à Saint-Cloud. Où il n’était alors devancé que par Rajastare et A Special Line. Sous la férule de Gina Rarick, celui qui sera associé à la redoutable Coralie Pacaut s’affirme donc comme un séduisant trouble-fête. Jugé sur ses meilleurs titres, il apparaît délicat de le sous-estimer. La prudence est par conséquent de mise…»

PARIEZ SUR LA COURSE

MESLAY-du-MAINE– R3C4 – FONCELLE (13) – 13h47

« Modèle de constance, la pensionnaire de Sébastien Guarato s’est toujours hissée sur le podium lors de ces cinq sorties… Double lauréate, sur l’herbe d’Alençon puis à Amiens – respectivement aux dépens de Frivolo Bello puis Furie de Vauvert, elle vient d’offrir une belle mais vaine réplique à Filarete du Verger à Clairefontaine-Deauville. Idéalement située aux gains, elle devrait, une fois encore, pouvoir prendre une part active à l’arrivée. »

PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre