Chevaux à suivre du mercredi 29 juillet

ENGHIEN – R1C4 – ECLAIR du MIREL (12) 20h15

« Estimé, le fils de Orlando Vici se recommande de titres assez flatteurs. En léger retrait d’un prix Doynel de Saint-Quentin, groupe III disputé en début de meeting hivernal et « épinglé » par Excellent, le pensionnaire de Suzanne Vachet se révélait à nouveau courageux au cours de cette période. Troisième de Violetto Jet et Velvet Gio à la mi-décembre, il connaissait semblable satisfaction quelques semaines plus tard dans le sillage de Eliot d’Ambri et Eclat de Gloire. Certes moins « tranchant » ces derniers temps, il serait néanmoins imprudent de l’écarter sans état d’âme. C’est un pari amusant.»

PARIER SUR CETTE COURSE

ENGHIEN – R1C2  – MILLIE MILLIONAIRE (11) 19h00

« Sous la férule du discret mais non moins adroit Fredrik Wallin, cette représentante scandinave « débarque » dans l’hexagone au mieux de sa condition. En atteste sa plus récente prestation où elle ne rendait les armes que devant Lipstick Tooma et Karamel Hill à Ärjäng. Victorieuse auparavant à Hagmyren, aux dépens de Selma Töll, elle sera associée à Franck Ouvrie et mérite attention. D’autant que ces limites apparaissent difficiles à définir. La prudence est par conséquent de mise. »

PARIER SUR CETTE COURSE

ENGHIEN – R1C5 – GASCOIN (2) 20h50

« Lauréat mi-mars à Lisieux, face à Guigui du Reux, l’élève d’André Le Courtois échouait de peu lors de sa réapparition « post confinement » à Caen. Où il s’inclinait devant Gétéhi du Vivier. Plaisant ensuite à Saint-Brieuc, il vient de faire forte impression à Saint-Malo, n’étant ajusté que par Gamin d’Haufor. Bien qu’il monte sensiblement de catégorie, ce fils de Hand du Vivier peut émettre des ambitions.»

PARIER SUR CETTE COURSE

LE LION d’ANGERS – R4C4 – RACING GLORY (2) 14h58

« Délicat d’oser reprocher quoique ce soit à ce « rejeton » de Zedebee lequel est parvenu à trouver son jour sitôt la fin du confinement à Angers. Où il dominait alors First Sight et Orkaan. Troisième depuis de Honey Cake – qu’il retrouve aujourd’hui – et Femina, le protégé de Fabrice Chappet détient les atouts pour (espérer) bien faire. A l’issue d’un déroulement de course favorable, il peut prendre une part active à l’arrivée.»

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre