Les chevaux à suivre du mardi 28 juillet

CLAIREFONTAINE – R1C1 – BELLARIVA (5)13h50

« Discrète lors de la saison écoulée, la fille de Myboycharlie dévoile un tout autre visage cette année. Ainsi comptabilise-t-elle (déjà) trois succès… Souveraine sur la « fibré » de Cagnes-sur-Mer cet hiver, aux dépens de Sir Georges, l’élève de Christophe Ferland s’appliquait à doubler la mise quelques jours plus tard. A Chantilly où elle dominait entre autre Ideal Man et High River. Sur sa lancée, elle se jouait ensuite de la résistance de Port Deauville, récent lauréat à ce niveau. Bien que sa situation sur l’échelle des valeurs ne se soit (logiquement) dégradée, il serait imprudent de faire fi de ces chances.»

PARIER SUR CETTE COURSE

CLAIREFONTAINE – R1C6 – ULAN (16) – 16h45

« La protégée de Nicolas Caullery traverse une belle période de forme ! Irrésistible à Compiègne, face à Rayon de Lune, juste avant le confinement, elle ne s’inclinait que devant Albiceleste à Lyon-Parilly avant d’échouer en tête des battus sur ce parcours. Au mieux, confiée à nouveau à Christophe Soumillon, elle découvre des conditions avantageuses et cherchera à en profiter. C’est un pari très amusant. »

PARIER SUR CETTE COURSE

LA CAPELLE – R3C4 – GLORIA de BANVILLE (3) – 13h25

« Fautive à deux reprises, en début d’année, avant d’offrir une belle – mais vaine – réplique à Geena et Golencia de Warnoc, la pensionnaire de Jean-Paul Piton veiller à s’imposer lors de sa réapparition « post confinement » A Nancy notamment où elle disposait sûrement de Giulia du Nil. Honorable finisseuse en dernier lieu, sur le tracé du jour à l’occasion d’une épreuve menée « tambour battant » et remportée par Glorieuse Carnois, elle guettera le moindre faux pas de concurrentes en vue et mérite attention. C’est un séduisant trouble-fête.»

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre