les chevaux à suivre du samedi 25 juillet

ENGHIEN – e-Quinté+ – R1C3 – GLORISSIMA (15) – 15h15

« Souveraine la veille de Noël, sur la cendrée de Vincennes aux dépens de Gaya de Bellouet, la protégée d’Etienne Dubois a ensuite connue des fortunes diverses. Cependant, elle vient de « remontrer » le bout de son nez sur ce même Plateau de Gravelle. Où elle terminait en léger retrait – et sans démériter – à l’occasion d’un Prix Paul Leguerney, groupe II remporté par Green Grass. Déferrée des postérieurs et parmi les plus fortunés, elle garde sa chance et peut briller.»

PARIEZ SUR LA COURSE

ENGHIEN – R1C9 – EMENCOURT BLEQUIN (12) – 18h53

« Estimé, l’ambassadeur de la casaque de Bernard Delva n’a de cesse de repousser ses limites depuis quelques temps. Efficace cet hiver à Cagnes-sur-Mer – où il a notamment vaincu à deux reprises – l’élève de Jérémie Koubiche est apparu tout aussi efficace sitôt son retour dans la « Moitié Nord » Ainsi vient-il d’ajouter deux nouveau trophée à son palmarès en s’imposant à La Capelle puis sur l’herbe de Montier-en-Der, face à Eclat des Noix et Bandit du Houlet. Idéalement situé aux gains et « pieds nus », il essaiera de poursuivre sur sa lancée… »

PARIEZ SUR LA COURSE

LA TESTE-de-BUCH – R3C7 – BEAU VALLEY (4) – 15h32

« Dominé par Top By Cocooning ici-même, « à réclamer », fin juin, le pensionnaire de Jane Soubagné s’est empressé de renouer avec le succès, disposant sûrement de Zaverna à Compiègne, lors d’une confrontation réservée aux gentlemen-riders. Au mieux, il se présente avec de légitimes ambitions. Associé cette fois à Anthony Crastus, il comptera de fervents supporters.»

PARIEZ SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R5C1 – ELSA de BELFOND (3) – 19h25

« C’est la lauréate du Prix de la Côte d’Azur 2020, temps fort du meeting hivernal sur les bords de la Méditerranée où elle dominait notamment Earl Simon et Black d’Arjeanc. Dans le sillage de Désir des Bois sur ce même tracé, elle s’est révélée moins « tranchante » durant la période « post confinement » mais l’écarter sans état d’âme serait un pari audacieux. Redoutable finisseuse, elle cherchera à se rappeler à notre bon souvenir. Elle s’affirme par conséquent tel un séduisant outsider… »

PARIEZ SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R5C6 – GALON de VIRE (9) – 21h49

« S’il n’a plus connu les joies d’un succès depuis l’été dernier – et sa victoire à Biarritz où il devançait entre autre Good Work et Greenwich Délo – l’élève de Alexis Philippe Grimault n’a cependant démérité. Et a d’ailleurs réalisé un fructueux meeting d’hiver parisien. Il y obtenait trois médailles d’argent en terminant successivement dans l’ombre de Gabriella Sport, Grigri Boy puis Gitano. Courageux en dernier lieu à Enghien, il effectue le déplacement animé par l’envie de bien faire. Si la distance ne représente pas le « bout du monde », il peut espérer prendre une part active à l’arrivée … »

PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre