LES CHEVAUX À SUIVRE DU DIMANCHE 26 JUILLET

LA TESTE de BUCH – e-Quinté+ – R1C3 – PEVENSEY BAY (4) – 15h15

La pensionnaire de Hiroo Shimizu traverse une période de forme euphorique. Conquérante mi-novembre, sur la « fibré » de Chantilly face à Once a Citizen, elle vient de triompher à nouveau en dernier lieu. Au début du mois, sur le gazon de ParisLongchamp cette fois, où elle se jouait de la résistance de Vazy Ninian et Hooking. Devancée par Celestissime quelques jours auparavant, la fille de Footstepsinthesand appréhende ce rendez-vous au mieux de sa condition. Associée à « PC » Boudot, elle mérite crédit.

PARIER SUR LA COURSE

LA TESTE de BUCH – R1C5 – ILLUMINATOR (18) – 16h25

Courageux, le fils de Elusive City éprouve cependant des difficultés à franchir le poteau en lauréat… Et s’il ne démérite pas, il ne collectionne – pour l’heure – que des accessits. En quête d’un succès qui semble vouloir le fuir depuis le printemps 2019, il s’est à deux reprises fort bien comporté. Troisième de Chief’s App et Belle de Cadix lors de sa réapparition à Langon, il terminait dans le sillage de Kenzoki et Ave Cesare dans la foulée à Agen-Le Passage. Bien situé sur l’échelle des valeurs, il guettera le moindre faux pas de concurrents en vue…

PARIER SUR LA COURSE

LA TESTE-de-BUCH – R1C7 – ETINCELLANT (10) – 17h35

Double vainqueur automnal, à Pompadour puis Mont-de-Marsan où il dominait respectivement Fanfare de Bréjoux puis Epson de Léonie, l’élève de l’habile Xavier-Thomas Demeaulte demeure sur des prestations encourageantes cette année. Ainsi vient-il d’échouer de peu pour la victoire ici-même, devancé par Genmoss qu’il retrouve d’ailleurs aujourd’hui. Un parfum de revanche flottera donc sur cette épreuve. .

PARIER SUR LA COURSE

ENGHIEN – R3C7 – FEE de BOISNEY (7) – 15h32

Irrésistible fin août, sur la cendrée de Vincennes, où elle prenait sûrement la mesure de Fusion Intense et Freedom du Boulay, la partenaire de Jérémy Gaston Van Eeckhaute n’a pas à rougir de sa plus récente sortie. Où elle concluait en retrait d’une épreuve remportée, sur le tracé du jour, par Flashdance. Découvrant des conditions favorables aux gains, la fille de Nice Love a certes devoir composer avec un numéro en dehors derrière l’autostart mais la prudence doit être de mise…

PARIER SUR LA COURSE

LE TOUQUET – R4C4 – LOENRIQUE (6) – 17h52

A 9 ans, le représentant de Patrice Lenogue continue à rivaliser avec courage et ténacité. Bien que ces ultimes prestations laisseraient un goût d’inachevé, il serait (très) imprudent de faire fi de ces chances. Sur un parcours qu’il affectionne, sur lequel il s’est d’ailleurs imposé l’an passé, aux dépens de Bacchus des Aigles et Danileo, il est capable de se rappeler à notre bon souvenir. Soudainement. Dès lors il constitue un séduisant trouble-fête…

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre