King George VI : En quête d’un triplé historique

On ne présente plus la Reine du Turf Enable. Cette fille de Nathaniel a déjà marqué l’histoire et ce n’est pas près de s’arrêter. La jument de John Gosden se prépare pour le Prix de l’Arc de Triomphe mais avant cela sur son chemin, elle retrouve pour la troisième fois les King George VI and Queen Elizabeth Stakes.

À ce jour, Enable partage deux succès dans cette épreuve avec Swain (1997 et 1998) et Dahlia (1973 et 1974). Si la représentante de l’écurie du Prince Abdullah venant à s’imposer ce samedi, elle serait le premier cheval à inscrire trois fois son nom au palmarès de l’épreuve de niveau Groupe I.

À son meilleur niveau, Enable a montré sa supériorité sur ses deux adversaires du jour, Japan et Sovereign. Elle n’aura pas sur sa route de poulains de 3 ans. Deuxième derrière l’impressionnant Ghaiyyath dans les Eclipse Stakes le 5 juillet dernier, John Godsen s’attend à ce qu’elle monte sur cette course.

Aidan O’Brien lui oppose deux de ses pensionnaires. Japan et Sovereign. Devancé d’une tête dans les Eclipse Stakes par Enable, Japan pourrait bien cette fois si avoir raison d’elle dans un superbe finish.

Il va être intéressant d’observer les tactiques mises en place par les différents entourages.

The King George VI and Queen Elizabeth Stakes – R6C6 à 16h35

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Categories International