Tattersalls Gold Cup 2020 : Magical à l’assaut de l’Irlande

Très belle épreuve du programme irlandais, la Tattersalls Gold Cup réunit 6 partants dont 3 chevaux entraînés par Aidan O’Brien. A l’image d’Enable dans les King Georges VI, Magical se présente au départ de cette épreuve en ayant l’objectif parisien en tête.Ses concurrents ne lui laisseront pas la victoire si facilement.

Tattersalls Gold Cup – R6C3 à 15h55

L’an passé quelques jours avant de s’envoler vers les Etats-Unis pour disputer la Breeder’s Cup, Magical a déclaré de la fièvre. Son entourage a immédiatement suspendu les engagements de ma jument et a annoncé qu’elle prendrait sa retraite. Elle était même promise à No Nay Never. Mais il semble que son entourage ait changé d’avis pour notre plus grand bonheur. Celle qu’Aidan O’Brien décrivait comme la “jument de course ultime” est de retour sur les pistes. Leur décision a été récompensée puisque la fille de Galiléo, âgée de cinq ans, a facilement remporté les Pretty Polly Stakes, épreuve de niveau Groupe I au Curragh le mois dernier. Elle revient sur le parcours à la recherche de plus de gloire dans cette nouvelle épreuve, la Tattersalls Gold Cup. La superstar irlandaise avait l’air plus belle que jamais lors de sa réapparition et devrait avoir peu de mal à classer. Son regard est tourné vers Paris et le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Cette première épreuve va permettre à son entraîneur de fixer son choix.

Buckhurst est un cheval régulier et en dernier lieu, il s’est avéré beaucoup trop fort pour Sir Dragonet. Les deux mâles de 4 ans se sont déjà affrontés sur ce même hippodrome du Curragh dans les Alleged Stakes le mois dernier. Joseph O’Brien excelle sur cette piste avec 3 victoires sur le parcours et la distance à son actif.

Leo De Fury a progressé pendant la pause hivernale en prenant de la forme. Il s’est imposé facilement dans les Mooresbridge Stakes (Gr.II) lors de sa réapparition saisonnière. Il aura à faire à un niveau de compétition mais il a gagné sa place au sommet et peut courir avec beaucoup de crédit.

Armory dans le seul poulain de 3 ans engagé. Cet élève d’Aidan O’Brien a couru avec beaucoup de crédit lorsqu’il était derrière le passionnant Siskin dans les 2000 Guinées irlandaises.

>> PARIER SUR CETTE COURSE

Buckhurst
@The Tote
Categories International